Jasmin Preisig : "Enfin, ça a marché !"
PREMIÈRE VICTOIRE VLN EN VOITURE TCR Le 1er août n'était pas seulement un jour de fête pour Nico Müller en DTM. Jasmin Preisig a également pu se réjouir d'une victoire de classe sur le Nürburgring, tout comme Ivan Jacoma. Après avoir été absent des trois premières courses de la série d'endurance VLN sur le Nürburgring, Max Kruse Racing est revenu avec ses deux VW Golf [...].
Après avoir été absent lors des trois premières courses de la série d'endurance VLN sur le Nürburgring, Max Kruse Racing a fait un retour impressionnant sur la Nordschleife avec ses deux VW Golf - et avec les Allemands, la Suissesse Jasmin Preisig.
Lors des qualifications, qui se sont déroulées sous la pluie, les pilotes habituels Andy Gülden et Benny Leuchter ont placé les deux VW Golf GTI TCR modifiées pour la catégorie SP3T sur les deux premières places de la grille de départ. La course elle-même, qui a duré quatre heures, a débuté dans des conditions de piste mixtes et s'est terminée par un temps estival.
Duel interne à l'équipe pour la victoire de classe
A la mi-course, la rapide ambassadrice de la marque VW, originaire de Schwellbrunn, a pris la tête de la Golf numéro #10 du double départ de Leuchter. Avec l'autre voiture portant le numéro #333, le Néerlandais Tom Coronel, qui s'entraînait pour la course WTCR de septembre, a effectué un relais de trois heures à partir du départ avant de passer le relais à Leuchter.
Gülden et Leuchter ont distancé le reste du peloton SP3T et ont franchi la ligne d'arrivée dans une photo-finish, assurant ainsi le doublé à l'équipe. L'Appenzelloise a ensuite pu rivaliser avec Gülden et Leuchter, et ce le jour de la fête nationale suisse.
Jasmin Preisig : "Je suis méga contente ! Enfin, la victoire a été au rendez-vous ! Toute la journée s'est super bien passée et les deux voitures étaient devant dès le début malgré des conditions difficiles. C'était très fatigant à cause de la chaleur, mais c'était quand même extrêmement amusant. Je suis heureux que nous ayons pu réaliser notre performance à l'arrivée" !
30e victoire pour Ivan Jacoma, une récompense pour l'équipe privée Peugeot
Ivan Jacoma sait depuis longtemps ce que c'est que d'être vainqueur de sa catégorie. Mais pour le chef du Porsche Centro Ticino, ce 30e succès lors de la première course de l'année sur la Nordschleife était quelque chose de spécial. Avec Kai Riemer comme partenaire sur la 718 Cayman GT4 CS, ils ont pris près de 70 secondes aux dix adversaires de la classe Cup3 sur la distance.
Après leur malchance lors de la dernière course, la Peugeot RCZ de Max Langenegger et Bernhard Badertscher a eu besoin de beaucoup de temps pour être réparée. Bien qu'ils aient roulé en solo dans la catégorie SP2T, l'arrivée récompensée par un grand trophée a été une belle récompense.
Autres bons classements suisses
En collaboration avec Bonk Motorsport, Hofor Racing a fait boucler les 25 tours à ses deux BMW M4 GT4 en troisième et quatrième position de la catégorie SP10.
Lors de son premier départ avec l'équipe championne TCR de l'année dernière mathilda racing (avec Frédéric Yerly qui fera une pause en 2020), Matthias Schläppi a terminé sixième avec deux Allemands dans la catégorie SP3T dominée par Max Kruse Racing.
L'ancien Young Driver Gustavo Xavier a également terminé 6e parmi douze équipes sur des BMW M240i Racing identiques, avec deux Allemands dans la classe Cup 5.
Alex Imperatori manque de peu le podium
Le meilleur Suisse de la course remportée par les équipes BMW Rowe Racing et Walkenhorst Motorsport avec leurs M6 GT3 privées a été Alexandre Imperatori.
Avec le pilote d'usine Romain Dumas et le junior Porsche Dennis Olsen comme partenaires, le Fribourgeois sous licence chinoise (résidant à Shanghai) a pris la 4e place du classement général avec 50 secondes de retard sur la plus rapide des deux Porsche 911 GT3 R de KCMG. Cette voiture a en outre marqué le meilleur tour en course.
Les moments forts de deux minutes montrent en premier lieu la décision dans la lutte pour la victoire finale.
Classement des caisses VLN4 1.8.2020