Jasin Ferati : retour avec respect 🎥

FORMULA 4 ITALIA Les pilotes de l'équipe Jenzer n'ont pas joué les premiers rôles lors des courses du championnat italien de Formule 4 à Imola, les mieux dotées à ce jour. Jasin Ferati a marqué des points dans le classement des rookies. Le retour sur la piste après une pause de près d'un mois due à une blessure a suscité des sentiments mitigés chez Jasin Ferati. Après une journée d'essais réussie mercredi sur le sec, il a voulu se montrer dans les [...]

Ce n'est pas seulement lors de l'échauffement avant une course que Jasin Ferati doit se défendre, il doit aussi faire preuve de réactivité sur les postes.

Le retour sur la piste après presque un mois d'absence pour cause de blessure a suscité des sentiments mitigés chez Jasin Ferati. Après une journée d'essais réussie mercredi sur le sec, il n'a rien voulu réussir lors des essais officiels sur le circuit GP d'Imola, en partie mouillé et très froid.

La confiance en soi est de retour
Un autre revers a été les deux qualifications qui ont conduit à des positions de départ peu prometteuses (23, 22 et 26). Les performances du jeune pilote de 17 ans originaire de Winterthour ont été bien meilleures lors des trois courses, au cours desquelles il a pu se hisser aux 18e, 12e et 21e rangs du classement général grâce à des manœuvres réussies.

Jasin Ferati : "Après la longue interruption des entraînements, j'ai d'abord eu un peu trop de respect pour les encoches et aussi des problèmes de freinage. Mais en conditions de course, j'ai heureusement retrouvé la confiance et j'ai bouclé les tours sans faire de grosses erreurs, même si la voiture n'était vraiment pas facile à piloter cette fois-ci".

Le pilote de Winterthur ne manque pas d'engagement. Mais le premier résultat dans le top 10 se fait attendre.

Pas de junior Jenzer en tête
Comme les pilotes de pointe du championnat allemand déjà terminé étaient également au départ, Imola a vu la plus grande grille de départ mondiale de Formule 4 de l'année avec 34 pilotes. Dans ces conditions, il était bien plus difficile de marquer des points. Les quatre juniors de Jenzer Motorsport en ont fait les frais.

Une septième place de Filip Ugran a été le meilleur résultat individuel de la deuxième course (avec quatre phases de safety-car). Lors de la première édition d'Imola, fin août, le Roumain avait remporté la première course et offert à l'équipe de Lyss sa seule victoire de la saison jusqu'à présent.

Les moments forts de la course 2 à Imola montrent à quel point les combats sont durs et parfois épouvantables. Au milieu, la Tatuus-Abarth F4 verte de Filip Ugran.

Regard sur la fin de saison
Dans le classement des rookies, très disputé avec 26 participants, Ferati a obtenu son meilleur résultat de la saison avec une 7e place lors de la deuxième course. Mais il ne compte pas s'arrêter là.

Jasin Ferati : "Améliorer cela et assurer à Jenzer Motorsport la troisième place au classement par équipe sont les objectifs déclarés dans deux semaines lors de la finale de la saison à Vallelunga".

La décision est prise
La décision au championnat est déjà tombée en faveur de Gabriele Mini, le pilote Prema très convoité. Le jeune Sicilien de 16 ans a tout réglé avant l'heure en remportant sa quatrième victoire de la saison et deux deuxièmes places, devenant ainsi le tout premier Italien à s'assurer le titre tant convoité.

C'est sur le circuit que Gabriele Mini montre son vrai visage. Il est le premier champion italien de Formule 4 issu de son pays (photo : ACI Sport).

Les autres victoires en course et les podiums à Imola ont été revendiqués par le protégé suédois de Ferrari, Dino Beganovic, et le talent américain de RedBull, Jak Crawford.

Avec un bon week-end de finale, Filip Ugran, le pilote Jenzer le mieux placé au championnat, peut tout à fait se hisser dans le top trois - mais dans le pire des cas, il peut aussi passer de la sixième place actuelle à la neuvième ou dixième place finale.

acisport.it

jasin-ferati.ch

jenzermotorsport.ch

 

 

 

(Visité 487 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet