Jaguar : une personne en fauteuil roulant participe à l'eTrophy
ÊTRE PRÊT, c'est tout Takuma Aoki, ancien pilote de World Superbike et de moto de Grand Prix, prendra le départ de la course du Jaguar I-Pace eTrophy à Mexico ce week-end pour la nouvelle équipe Yokohama Challenge. Le Japonais - qui aura 45 ans le 24 février - se déplace en fauteuil roulant depuis un accident survenu il y a 22 ans et va écrire un nouveau chapitre de l'histoire du sport automobile [...].
Le Japonais - qui aura 45 ans le 24 février - est en fauteuil roulant depuis un accident survenu il y a 22 ans et va écrire un nouveau chapitre de l'histoire du sport automobile.
Commande manuelle spéciale
Grâce à une commande manuelle spéciale qui permet au pilote paralysé à partir de la hanche de freiner et d'accélérer la Jaguar I-Pace e-Trophy, il sera la première personne handicapée physique à participer à une série internationale de courses électriques.
Retransmission en direct sur ran.de
Les modifications apportées à sa voiture de Coupe, et notamment au système de changement de vitesse au volant, ont été réalisées par Guido-Simplex, M-Sport, les ingénieurs de course d'Aoki et la division Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar-Land-Rover. Le départ de la course du 15 février sera donné à 20h50 (en direct sur ran.de).