Jaguar : à la poursuite du titre mondial de manière durable 🎥

LE SAVOIR-FAIRE DE LA SÉRIE À la mi-janvier, la Formule E de la FIA entamera au Chili sa septième saison, la première à être qualifiée pour le championnat du monde. Jaguar n'a pas seulement développé une nouvelle chaîne cinématique, mais utilise également des matériaux durables. Comme d'autres constructeurs, les Britanniques profitent de la nouvelle possibilité d'utiliser un groupe motopropulseur entièrement conçu en interne, ce qui leur permet d'acquérir un savoir-faire pour les futures [...].

Comme d'autres constructeurs, les Britanniques profitent de cette nouvelle possibilité d'utiliser un groupe motopropulseur entièrement conçu en interne, afin d'acquérir un savoir-faire pour les futurs véhicules de série équipés de moteurs électriques.

Lors du développement de la nouvelle Type I 5, les ingénieurs de Jaguar Racing ont visé une augmentation de l'efficacité globale, une réduction supplémentaire du poids et un abaissement du centre de gravité.

Une nouvelle suspension doit offrir des possibilités de réglage supplémentaires du châssis en fonction des conditions de la piste. De même, l'onduleur (Inverter) fonctionne désormais encore plus rapidement grâce à ses propriétés hautement conductrices (utilisation d'or 24 carats).

Partenariat avec Dow
L'équipe d'usine accueille le leader mondial de la recherche sur les matériaux, Dow, en tant que nouveau partenaire officiel. Avec plus de 100 ans d'expérience dans le secteur automobile et sa nouvelle plateforme MobilityScience, Dow apporte à l'équipe de course Jaguar une expérience concentrée en matière de matériaux et un esprit de pionnier.

MobilityScience vise à adapter les technologies, les produits et les services de tous les secteurs d'activité de Dow à une utilisation dans le secteur des transports et de l'automobile.

Durabilité des vêtements et des sièges de course
Afin de commencer la saison à venir avec style, toute l'équipe sera vêtue de vestes matelassées de Polo Ralph Lauren, qui se rangent facilement. Elles portent le logo Jaguar Racing et répondent aux critères de durabilité les plus élevés grâce à des tissus en nylon et polyester recyclés ainsi qu'à un rembourrage également fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Le siège de la Jaguar I-Type 5 est fabriqué à partir de matériaux durables.

De plus, Jaguar Racing utilisera un nouveau matériau durable appelé Typefibre pour les sièges de course de Sam Bird et Mitch Evans.

Testé sous différents climats et dans des conditions de course extrêmes, la mission Race to Innovate de Jaguar offre des effets de synergie avec les composants de série, dont le client Jaguar profite également en différé.

Un duo expérimenté
Le Britannique Sam Bird et le Néo-Zélandais Mitch Evans forment l'un des couples de pilotes les plus forts du plateau. Evans est à bord depuis l'entrée de Jaguar dans la Formule E en 2016. Il s'est spécialement mis en scène en Suisse en décrochant la pole position lors du Zurich E Prix de 2018.

Jusqu'à présent, Bird est le seul pilote à avoir remporté une course lors de chaque saison de Formule E. Il s'agit de la première fois qu'il remporte une course. Il a rejoint l'écurie britannique à la fin de la saison dernière.

Mitch Evans (à gauche) et Sam Bird au volant de la Jaguar I-Type 5.

jaguar.ch

jaguarracing.com

 

(Visité 109 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet