IS-Trophy : le film de la saison 2019 🎥
RÉTROSPECTIVE DYNAMIQUE Le 1er décembre, AutoSprintCH a rendu compte de la fête des champions du Trophée IS. Nous vous proposons maintenant un film avec des photos et des images animées de tous les classés. Prenez le temps de regarder. La rétrospective du Trophée IS 2019, remporté par Stephan Burri au volant de sa VW Polo, est désormais disponible en ligne sur Youtube. Les 58 classés y [...]
La rétrospective du Trophée IS 2019, remporté par Stephan Burri au volant de sa VW Polo, est désormais disponible en ligne sur Youtube. Les 58 classés y figurent.
Action en mouvement
Trois coureurs et 55 coureuses inscrits au Trophée IS ont pris le départ d'au moins une course lors de slaloms et de courses de montagne suisses du groupe Interswiss (IS) en 2019 - un nombre jamais atteint auparavant. Qu'il s'agisse d'une seule course ou de l'ensemble des douze _ chacun et chacune a figuré au classement final. Le compte à rebours d'environ 23 minutes montre tous les véhicules IS d'abord en photo, puis dans des séquences filmées parfois spectaculaires. Des instantanés des conducteurs assurent également le divertissement.
Bassin de rétention
Le groupe Interswiss réunit des voitures de tourisme spéciales et des voitures GT qui ont été homologuées au niveau international ou national ou qui ont été officiellement reconnues et admises par la CSN en tant que voitures de coupe de marque du type "voitures de tourisme". Leur homologation/reconnaissance ayant expiré, elles trouvent un refuge dans le groupe IS, mais ne doivent pas être âgées de moins de dix ans. De nombreux propriétaires de véhicules n'ont certes pas respecté ces dispositions ces dernières années, mais en 2020, le respect du règlement sera à nouveau strictement observé.
Retour de Neff
Les Porsche 997 GT3 Cup et R, qui se disputent normalement les victoires de groupe, font actuellement partie des plus "modernes" en action. Frédéric Neff, champion de la montagne en voitures de tourisme en 2017 et 2018, détient plusieurs records avec sa 996 GT3 R. Comme il n'a pas pu la vendre et qu'il ne veut plus s'engager principalement à l'étranger, le Jurassien bernois s'attaquera à nouveau à une saison complète de CS en 2020 et verra où cela le mènera.
Un merci aux réalisateurs
AutoSprintCH remercie Rolf Jungi et son équipe de tournage et de photographie de l'avoir autorisé à mettre en ligne cette rétrospective animée. Jungi lui-même s'est également classé avec sa belle Citroën Saxo, au rang... mais voyez vous-même !
