Iron Dames : à fond sur le podium ? 🎥

TOUT EN ROSE Les trois femmes rapides de l'équipe Iron Dames, Sarah Bovy, Rahel Frey et Michelle Gatting, espèrent obtenir un résultat particulièrement bon ce week-end lors de leur participation aux 8 heures de course de Bahreïn.

 

L'équipe Iron Dames, entièrement féminine, a de grandes ambitions pour sa prochaine participation aux 8 heures de Bahreïn au volant de la Porsche 911 RSR-19 de la catégorie LM GTE AM. L'objectif est de réussir la course de clôture du Championnat du monde d'endurance FIA 2023 avec la voiture à la peinture voyante portant le numéro 85.

Dames de fer LM GTE AM
L'ancienne pilote de DTM Rahel Frey a joué un rôle essentiel dans le succès des Iron Dames.

Lutte pour une place sur le podium

Le trio féminin rose terminera alors sa troisième saison, qui est aussi la plus réussie, dans la catégorie très contestée LM GTE AM. Après six courses jusqu'à présent, la lutte pour une place sur le podium est toujours ouverte avant la course sur le circuit international de Bahreïn.

Actuellement deuxièmes derrière l'inaccessible équipe Corvette Racing #33, les Iron Dames sont la première équipe féminine de l'histoire du FIA WTC à vouloir défendre cette place d'honneur.

Cette deuxième place est le résultat d'une combativité implacable dans un contexte difficile. Ainsi, le week-end de course à Bahreïn sera une course ouverte de jour comme de nuit, au cours de laquelle il faudra défendre l'avance de 79 points sur l'équipe AF Corse #54.

Sébastien Buemi veut un quatrième titre

Et ce n'est pas tout. Ce dimanche, lors de la course de 8 heures à Bahreïn, les décisions seront également prises dans le cadre du championnat du monde d'endurance. Avec Sébastien Buemi (galerie du milieu) et Louis Delétraz, deux Suisses sont en passe de remporter le titre. Sébastien Buemi a déjà été sacré champion du monde d'endurance à trois reprises : en 2014, 2018 et 2022. Ce week-end, le pilote officiel Toyota pourrait remporter son quatrième titre mondial lors de la finale à Bahreïn.

Avec Louis Delétraz, un deuxième Romand a des chances de remporter le titre. Mais à la différence de Buemi, le Genevois n'obtiendrait pas de titre de champion du monde. En effet, en LMP2 (comme en GTE), seul un trophée Endurance est décerné. Néanmoins, remporter ce championnat serait une grande satisfaction pour Delétraz. Nico Müller fait son retour. Le pilote officiel Peugeot revient dans le cockpit après sa blessure à la clavicule.

Ici, vous pouvez assister en direct

Le départ de la course sera donné dimanche à 14 heures, heure locale (12 heures chez nous). Selon motorsport-total, il est possible de suivre la course sur Eurosport. Toutefois, la chaîne n'est pas gratuite. La course complète sera diffusée sur la chaîne payante Eurosport 2, également disponible pour les clients DAZN. Comme toujours, sport.de propose un livestream en intégralité. Nitro, la filiale de RTL, retransmettra la phase finale en direct. En Autriche, ORF Sport+ diffuse au total 4h20 de direct, réparties entre la phase de départ et la phase finale.

Source : Auto Sport Suisse
irondames.racing
fiawec.com
motorsport.ch

(Visité 297 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet