Iron Dames : apprendre des dames rapides 🎥

ENGAGEMENT Les deux Iron Dames Rahel Frey et Doriane Pin ont enthousiasmé les jeunes pour le sport automobile et les études à orientation technique lors d'un événement destiné à la relève au siège de Prema Racing.

 

Les deux dames de fer Rahel Frey et Doriane Pin, représentantes d'une initiative de Prema Racing et de l'entreprise britannique Enovation Consulting Ltd, ont rencontré des jeunes âgés de neuf à douze ans dans l'usine de l'équipe de course. Elles y ont échangé avec les enfants sur leur passion et leurs expériences dans le domaine de la course automobile.

Deborah Mayer, fondatrice du projet Iron Dames : "Je pense qu'il est important de motiver les jeunes femmes à réaliser leurs rêves dans le sport automobile. En leur conseillant des filières techniques et scientifiques, on peut leur faire prendre conscience de leurs possibilités".

Dames de fer
Rahel Frey (à gauche) et Doriane Pin ont rencontré des jeunes âgés de neuf à douze ans.

Objectif : une carrière dans le sport automobile

L'objectif de l'événement était de donner aux jeunes le goût des études en STIM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques). Dans le domaine du sport automobile, où l'innovation et la pensée progressiste sont particulièrement importantes, les ingénieurs bien formés seront également très demandés à l'avenir. L'initiative avec les deux athlètes de course ne vise pas seulement à encourager les femmes à s'engager dans le sport automobile, mais aussi à encourager tous les jeunes à envisager une carrière dans le sport automobile.

Rahel Frey, pilote de course suisse et responsable de projet : "C'était un événement formidable. Lors de la rencontre avec les écoliers, nous avons pu répondre à de nombreuses questions et les laisser également conduire dans le simulateur".

ironlynx.it

(Visité 376 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet