Interswiss Trophy : jour de paie pour tous les pilotes 🎥

HOMMAGE DES CHAMPIONS Le Trophée Interswiss 2018 s'est achevé par la soirée de clôture et la remise des prix aux champions. La victoire au classement général a été remportée par Rolf Burri sur Opel Kadett. Chaque classé reçoit des primes et des prix en nature. La tradition d'IG Interswiss veut qu'en fin de saison, le vainqueur du classement général reçoive un tableau spécial de l'artiste allemand Karsten Schade. Cette année, Schade a eu le plaisir de présenter le Lucernois Rolf Burri [...].

Ce premier prix aura une place spéciale dans la maison du champion. Podium du Trophée IS 2018 avec Frédéric Neff, le vainqueur Rolf Burri avec le tableau et Christoph Mattmüller (photos : Peter Wyss).

La tradition d'IG Interswiss veut qu'à la fin de la saison, le vainqueur du classement général reçoive un tableau spécial de l'artiste allemand Karsten Schade. Cette année, Schade a pu faire le portrait du Lucernois Rolf Burri et de son Opel Kadett rouge.

Maître avec une voiture éprouvée
Grâce à ses bons résultats réguliers dans toutes les courses comptant pour le Trophée IS 2018, Burri a été le premier pilote à remporter ce championnat privé de pilotes de voitures spéciales avec un moteur à deux soupapes sous le capot.

L'Opel Kadett C GT/E de Burri en est à sa 25e saison de course. Autrefois, la voiture appartenait à l'ancien champion suisse (sur Opel Commodore) Martin Schenk, puis à Roman Marty.

Pour le responsable du garage d'entreprise de V-Zug AG à Hünenberg, âgé de 45 ans, il s'agit du premier titre remporté dans sa carrière.

Rolf Burri : "Cette année, tout m'a joué des tours. Le fait que je sois passé à côté d'un but à Bière et que j'ai ainsi laissé échapper la victoire m'agace encore aujourd'hui. En revanche, j'ai réussi à passer pour la première fois sous la minute à Reitnau. Aux Rangiers, j'ai hérité de la victoire de classe en raison de la panne de moteur d'Urs Banz, mais en revanche, les victoires aux slaloms de Chamblon et de Drognens m'ont procuré beaucoup de plaisir".

Christoph Mattmüller n'est pas un fan des slaloms - mais il lui aurait fallu un départ de plus pour devenir champion IS. Le préparateur de Bolligen préfère les courses de côte.

Prix de l'assiduité
Pour le Ruswilois, sa participation assidue a également porté ses fruits. En tant que seul coureur avec Philipp Niederbeger, il s'est vu retirer un résultat à biffer, car sur douze résultats, seuls dix ont été pris en compte.

Le vice-champion avec neuf courses est Christoph Mattmüller sur VW Scirocco. Les slaloms n'étant pas sa tasse de thé, le Bernois n'a concouru qu'au printemps à Frauenfeld et en fin de saison à Drognens entre les deux portes. Un départ de plus à Bure, Bière ou Chamblon ou, dans l'IS-1600, une défaite de moins contre Stephan Burri (VW Polo), qui a terminé quatrième, lui aurait permis de remporter le titre.

Le troisième est le champion de la montagne Frédéric Neff sur sa Porsche GT3 R. Neff ne compte aucune défaite dans le groupe IS, mais s'est entièrement concentré sur les courses de côte, à l'exception du départ du slalom de Bière.

La rétrospective de l'IS-Trophy 2018 est présentée dans le film des Amis du sport automobile suisse :

https://www.facebook.com/FreundedesSchweizerMotorsport/videos/115054499408726

Des primes pour tous
Au total, 48 pilotes se retrouvent cette année dans le classement final. Parmi eux, trois femmes, Vanessa Zenklusen (onzième sur Subaru Impreza), Corinne Pflug (26e sur Toyota Corolla) et Lis Buser (45e sur Opel Kadett). Dans aucune autre catégorie, la part des femmes n'est aussi élevée

Aucune des personnes présentes à la cérémonie de clôture à Malters, où le président de la CI Seppi Koch est chez lui, n'a dû rentrer chez elle les mains vides. Grâce aux sponsors Autofit, Horag Hotz Racing et KW automotive (Suisse), chaque personne classée a pu recevoir une prime ou un remboursement des frais d'inscription d'un montant de 40 francs par course.

Sans sponsors, rien ne va plus (de gauche à droite) : Beni Hotz (Horag Hotz Racing AG), Aris Merighi (directeur du concept Autofit) et Peter Banz (directeur de KW Automotive) avec le président du CI Josef Koch.

Les absents recevront leur prix lors du prochain départ de la course. Au total, plus de 11000 francs seront distribués. A cela s'ajoutent des prix en nature et des gains de tombola, offerts par les sponsors. Il n'y a même pas autant à gagner lors des championnats suisses

Pour en savoir plus sur le règlement sportif et technique ainsi que sur les conditions d'inscription, consultez le site Internet, toujours tenu à jour.

interswiss-trophy.ch

autofit.ch

kwsuspensions.ch

horag-racing.com

mon-autodessin.fr

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