Course de voitures en intérieur : Vainqueur dans la baignoire

MOTORSPORT La nouvelle édition de la course de voitures indoor à Roggwil n'était pas un poisson d'avril. Face au véhicule vainqueur - la baignoire endiablée de Hannes Roth - Marcel Steiner n'avait pas vraiment de chance dans la voiture de sport Martini sur la piste de karting. Il y aurait eu des gens qui, samedi dernier, en raison de la date, auraient douté du sérieux de notre avant-première de la course de voitures indoor au Race-Inn [...].

Un véhicule bizarre, en accord avec le 1er avril : Hannes Roth avait un avantage sur les vraies voitures de course avec sa baignoire enragée (Photos : Ramon Hänggi, www.race-actionswitzerland.ch)

Samedi dernier, certains auraient douté du sérieux de notre avant-première de la course automobile indoor au Race-Inn Roggwil en raison de la date. Mais après quatre ans de pause, cette manifestation ludique a bel et bien eu lieu. Elle a attiré de nombreux spectateurs enthousiastes dans le centre de sport automobile autoproclamé, l'après-midi et le soir du 1er avril.

Le plus rapide de tous était Hannes Roth avec sa baignoire endiablée. Il s'agit d'un châssis de kart allongé équipé d'un moteur de moto Suzuki de 1000 cubic. Roth maîtrise parfaitement ce petit véhicule agile à la silhouette de baignoire et a ainsi réalisé, sans surprise, les meilleurs temps au tour.

Marcel Steiner au volant de la Martini MK77 : "Il faut être un artiste de la conduite pour faire rouler une telle voiture de sport aussi vite et avec autant de précision sur un circuit intérieur de karting.

A près de 100 km/h en voiture de sport
Marcel Steiner, au volant de sa Martini MK77-BMW du groupe CN/E2, s'est classé premier parmi les voitures autorisées à participer à de véritables courses automobiles. "Avec cette voiture, c'est déjà très serré. Si je ne la place pas correctement dans le S de Schumacher (voir la courte vidéo ci-dessous, réd.), je ne peux pas m'en sortir", explique le triple champion suisse de la montagne pour expliquer la difficulté de manœuvrer une voiture de sport conçue pour la haute vitesse autour d'un circuit intérieur pour karting. Seules la 1ère et la 2e vitesse étaient nécessaires pour une vitesse de pointe de 96 à 97 km/h. Le pilote a dû se contenter de la 1ère et de la 2e vitesse.

https://www.facebook.com/FreundedesSchweizerMotorsport/videos/1169382683129807

Malheureusement, l'ex-champion du monde du groupe C Walter Brun, qui avait été annoncé, a brillé par son absence. Peter Leuthardt a donc piloté lui-même sa Sauber C6, telle que Brun Motorsport l'avait engagée aux 24 Heures du Mans en 1982 avec une motorisation plus puissante, en alternance avec sa réplique d'une Porsche 917.

Denis Wolf (Renault Clio Cup) et Werner Rohr (Toyota Corolla), comme tous les autres participants, ont également enthousiasmé le public avec leur présentation, à laquelle tout le monde a pris plaisir. Et c'est bien normal un 1er avril. Rendez-vous en 2018 !

Un reportage vidéo plus long est disponible sur le site de notre photographe Ramon Hänggi (merci beaucoup, Rami !):

https://www.race-actionswitzerland.ch

www.race-inn.ch

 

 

 

(Visité 577 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet