Indianapolis à Oerlikon : l'histoire en marche 🎥

WO MAN SICHEN TROUND Cela n'existe qu'à Zurich. Le spectacle live "Indianapolis in Oerlikon", très apprécié des fans depuis des années, avec des motos et des voitures historiques, débutera comme d'habitude le 27 juillet 2023 sur la piste de course ouverte.

 

Une soixantaine de véhicules de course anciens à deux, trois et quatre roues vont pétarader sur la piste inclinée à près de 45 degrés. Les véhicules atteignent parfois plus de 100 km/h sur l'ovale de béton de 333,33 mètres de long. Une fois de plus, l'événement organisé par Georg Kaufmann et son équipe permettra de voir de précieuses raretés, les plus anciennes datant des années 1920.

Indianapolis Oerlikon
Depuis 2018, "Indianapolis in Oerlikon" fait partie des manifestations culturelles dignes de protection en Suisse. Photos : Jürg Streun

Premiers essais dès 1946

Donner à cet événement le nom de la capitale de l'État américain de l'Indiana, considérée comme l'une des destinations les plus populaires au monde pour tous les amateurs de sport automobile en raison de son Motor Speedway, a été une idée de marketing judicieuse de la part de l'IGOR (Interessen Gemeinschaft offene Rennbahn, qui gère cette installation depuis 2002).

Mais ce ne sont pas les hommes d'IGOR qui ont eu l'idée d'attirer le public à Oerlikon avec des voitures de course anciennes sur la légendaire piste en béton. Les premières tentatives ont déjà eu lieu en 1946. Georg Kaufmann, qui organise "Indianapolis in Oerlikon" en collaboration avec la Coopérative IGOR, son frère Jo Kaufmann (dont le cœur bat surtout pour les voitures anciennes à deux et trois roues) et l'aide compétente du directeur de course licencié Kari Marti, n'a pas été surpris lorsqu'il a vu, il y a quelque temps, une affiche brune "Rennbahn Oerlikon Autorennen" sur un marché aux images londonien et l'a aussitôt achetée aux enchères...

Environ 40 motos et 60 voitures

Comme les temps ont changé : "Indianapolis in Oerlikon" n'est plus une course comme celle des mois qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, des mesures de sécurité importantes sont nécessaires. Mais la manifestation n'a rien perdu de son attrait. "Indianapolis in Oerlikon" est d'une part un musée en plein air avec des bolides et des voitures de sport historiques et jusqu'à trois douzaines de motos à deux et trois roues, dont certaines avec side-car.

détails pour Indianapolis 2023

Le circuit ouvert d'Oerlikon ouvre ses portes et ses caisses à 14 heures. À partir de 15 heures, il sera possible de voir les véhicules participants à l'intérieur. La première des trois démonstrations prévues sur la piste débutera à 18 heures. Les courses cyclistes débuteront à 18h30. Les autres moments forts de la soirée seront les deux courses debout, où les coureurs atteindront jusqu'à 85 km/h sur les lourdes motos, à l'ombre des pacemakers. Vous pouvez voir ce qui attend les visiteurs dans la vidéo de 2022. La manifestation se termine à 22 heures. Date de report en cas de mauvais temps : jeudi 27 juillet.

 

Le prix d'entrée par personne est de 20 francs. Un certain nombre de places assises numérotées sont désormais disponibles au prix de 40 francs. Les billets sont en vente dès maintenant à la caisse du soir sur la piste de course ouverte. Il est possible de payer avec Twint.

Vidéo : Werner Schmid Ottenbach 2022
rennbahn-oerlikon.ch
moto.ch

(Visité 927 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet