Indian : Pour le nouveau départ, la FTR Carbon arrive
UNE PARTICULARITÉ TRÈS FORTE Sur la base de l'Indian FTR 1200 S, l'Indian FTR Carbon a été conçue. Le nouveau modèle a été affiné avec des pièces en carbone ainsi qu'un pot d'échappement Akrapovic. Les prix suisses commencent à 19 990 francs. Le Conseil fédéral a donné son feu vert à l'ouverture des magasins. Dès la semaine prochaine, les concessionnaires Indian ne seront plus seulement disponibles par téléphone ou [...].
Le Conseil fédéral a donné son feu vert à l'ouverture des magasins. Dès la semaine prochaine, les concessionnaires Indian ne seront plus seulement disponibles par téléphone ou par e-mail. Une bonne occasion de voir de plus près la FTR Carbon.
Peu de différences techniques
L'Indian FTR Carbon ne se distingue guère de la FTR 1200 S de base sur le plan technique. Ainsi, tant le V2 de 1203 cm3 que le châssis entièrement réglable restent inchangés.
La Carbon fournit donc elle aussi 123 ch à 8250 tr/min et 120 Nm à 5900 tr/min. L'ABS, le contrôle de traction, les trois modes de conduite, le régulateur de vitesse ainsi que l'écran tactile LED restent inchangés.
De nombreux composants sont en carbone
Fidèle au nom du modèle, la nouveauté réside dans une grande quantité de carbone. Ainsi, non seulement le garde-boue avant, l'habillage des phares, le couvercle de la selle et le couvercle de la boîte à air sont en carbone, mais aussi le réservoir.
Sur ce dernier figure également une plaque portant l'inscription "Indian FTR 1200 Carbon".
Supplément d'exactement 2500 francs
Enfin, le dernier né de la famille FTR est équipé d'un échappement Akrapovic noir d'usine.
La Carbon est disponible en Suisse à partir de 19 990 francs. Elle est donc exactement 2500 francs plus chère que la FTR 1200 S, qui est déjà disponible à partir de 17 490 francs.
Texte : Patrick Schiffman