ID.R : comment Dumas a battu son record en Chine 🎥

VIDÉO EN BOÎTE En septembre, VW Motorsport s'est lancé dans une course au record particulière avec l'ID.R sur le mont Tianmen en Chine. La vidéo embarquée la montre du point de vue du conducteur. En septembre, Volkswagen a littéralement poussé l'e-mobilité à l'extrême avec l'ID.R à propulsion purement électrique. Le Français et Suisse d'adoption Romain Dumas, domicilié à Arzier VD au-dessus du lac Léman [...].

https://youtu.be/uVJpr41zENY

En septembre, Volkswagen a littéralement poussé l'e-mobilité à l'extrême avec l'ID.R à propulsion purement électrique. Le Français et Suisse d'adoption Romain Dumas, domicilié à Arzier VD au-dessus du lac Léman, a parcouru les 10906 mètres de la route du mont Tianmen en Chine en 7'38,585 minutes.

Dumas a ainsi été le plus rapide de tous les temps, même si personne avant lui n'avait essayé aussi sérieusement que Volkswagen Motorsport.

Le trajet sur la Tianmen Shan Big Gate Road a été très difficile : 99 virages en épingle à cheveux, 164 freinages, une vitesse maximale de 218 km/h. Le conducteur de la voiture s'est retrouvé dans un état de fatigue extrême.

L'ID.R détient donc actuellement les records de piste du Pikes Peak (USA) et du Goodwood Festival of Speed (GB), le record du tour électrique sur la boucle nord du Nürburgring et maintenant aussi le meilleur temps sur le mont Tianmen en Chine.

Offensive électrique en Chine
L'ID.R, l'ambassadeur sportif de la famille de produits ID., est propulsé par deux moteurs électriques d'une puissance système de 500 kW (680 ch). La course record sur la route de montagne spectaculaire menant à la mythique "porte du ciel" soutient également l'offensive des modèles électriques de Volkswagen en Chine.

Volkswagen Motorsport a prouvé le potentiel d'un véhicule électrique lors de la course au record en Chine. Et y a fait une excellente publicité pour sa propre cause.

volkswagen-motorsport.com

 

(Visité 184 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet