Hyundai : le Veloster ETCR ronronne à Daytona 🎥

DÉMONSTRATION Avec le professionnel Augusto Farfus au volant, la Hyundai Veloster N ETCR, entièrement électrique et développant jusqu'à 680 ch, a effectué ses premiers tours de piste en public à Daytona. La vitesse et le son sont impressionnants. Venez faire un tour avec la Hyundai Veloster N TCR. Mais c'est sur l'ovale que Farfus semble vraiment mettre les gaz. En amont [...]

Venez faire un tour au volant de la Hyundai Veloster N TCR. Mais c'est sur l'ovale que Farfus semble vraiment mettre les gaz.

En prévision des 24 heures de Daytona, l'ancien pilote de DTM et actuel pilote de développement de Hyundai Motorsport a effectué deux fois trois tours du Daytona International Speedway, un circuit de 3,6 miles avec des virages relevés à 31 degrés.

La démonstration du samedi 30 janvier visait à promouvoir le Pure ETCR aux États-Unis. Il s'agit de la première série de courses multimarques pour voitures de tourisme entièrement électriques. Le championnat ne consistera pas en des courses à proprement parler, mais en des batailles sur une distance de sprint.

Alfa Romeo, Cupra et Hyundai
Jusqu'à présent, trois constructeurs ont été désignés comme participants : Cupra avec l'e-Racer, Hyundai avec la Veloster N ETCR et Alfa Romeo avec la Giulia ETCR by Romeo Ferraris. MG devrait s'y ajouter.

Équipées de divers composants uniformes pour des raisons de coûts, ces voitures de tourisme électriques développent au maximum 500 kW (environ 680 ch) et accélèrent à 100 km/h en un peu plus de trois secondes.

Cinq premiers événements
Le calendrier 2021 comprend cinq événements, dont quatre en été en Europe et un en octobre en Corée du Sud. La saison débutera du 18 au 20 juin à l'Autodromo Vallelunga près de Rome.

La démo de Farfus vue de l'extérieur, ainsi qu'une courte interview du Brésilien et de Marcello Lotti de WSC, détenteur de la licence de toutes les séries TCR et de l'ETCR.

pure-etcr.com

 

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