Hyundai : Elantra également disponible en version TCR 🎥
TRIO FORT Hyundai est le premier constructeur à proposer à ses équipes sportives clients pas moins de trois modèles différents pour le sport des voitures de tourisme selon le règlement TCR. L'Elantra suit la i30 N et le Veloster. Superbe son, belle allure : Dans la courte vidéo montrant des scènes des essais de Gabriele Tarquini, l'Elantra TCR est présentée de manière attrayante. La révélation officielle a eu lieu il y a quelques [...]
Un super son, un bon look : Dans la courte vidéo montrant des scènes d'essais de Gabriele Tarquini, l'Elantra TCR est présentée de manière attrayante.
Le dévoilement officiel a eu lieu il y a quelques jours lors du salon Auto China 2020 à Pékin. La nouvelle voiture de tourisme aux spécifications TCR vient compléter la gamme des modèles i30 N TCR et Veloster N TCR, qui remportent un franc succès et sont proposés aux équipes de clients.
Andrea Adamo, directeur de l'équipe Hyundai Motorsport : "Après trois mois de tests et de développement, je suis très heureux de pouvoir présenter l'Elantra N TCR. Cette première présentation publique en Chine illustre nos plans globaux pour les voitures afin de renforcer Hyundai Motorsport dans les séries de course à travers le monde".
Au début, il y avait une feuille de papier
Hyundai Customer Racing a conçu l'Elantra N TCR à partir d'une feuille blanche. L'équipe de développement a tiré pleinement parti de la stabilité du châssis haute performance et de la forme de berline de la voiture pour optimiser le design.
Comme tous les représentants de cette catégorie, l'Elantra N TCR est une voiture à traction avant. La source de puissance est un moteur deux litres avec turbocompresseur, dérivé du nouveau moteur de base de la famille des véhicules de série Hyundai. La voiture est équipée de la même boîte de vitesses à six rapports avec commande à palettes que les deux autres types TCR i30 N et Veloster.
De main de maître
En seulement trois mois, l'Elantra N TCR a été testée sur des circuits européens afin de déterminer si elle était apte au sprint et à l'endurance. Plusieurs pilotes ont été mis à contribution et ont ensuite donné leur avis. Parmi eux, le champion WTCR 2018.
Gabriele Tarquini : "Pour moi, en tant que pilote, l'Elantra N TCR se sentait déjà très bien lors des premiers essais. Il y a quelques petits changements par rapport aux voitures précédentes que les équipes clientes et les pilotes vont vraiment apprécier, comme des améliorations au niveau de la direction".
De nombreux succès dans le monde entier
En 2019, les équipes Hyundai ont remporté le championnat dans huit séries différentes. Les plus remarquables ont été le titre en FIA WTCR avec le Hongrois Norbert Michelisz et en ADAC TCR Germany avec l'Allemand Max Hesse sur i30 N TCR ainsi qu'en IMSA Michelin Pilot Challenge nord-américain avec la Veloster N TCR.
Andrea Adamo : "Nous avons fait de grands progrès dans le développement du châssis avec différents pilotes afin de créer un package global fort pour nos clients. Cela devrait permettre à Hyundai Motorsport Customer Racing de remporter d'autres succès dans le sport TCR".