Hyundai : performance durable 🎥

COURSE CIBLÉE Hyundai utilise le sport automobile pour tester les dernières technologies. Avec la nouvelle Veloster N ETCR et la i20 N Rally2, ce sont des véhicules de course qui sont utilisés et qui symbolisent le changement technologique à l'ère du numérique. Le directeur sportif Andrea Adamo et le directeur marketing/relations publiques Stefan Henrich nous parlent de l'engagement de Hyundai Motorsport 2021 et [...].

Le directeur sportif Andrea Adamo et le directeur marketing/relations publiques Stefan Henrich nous parlent de l'engagement de Hyundai Motorsport en 2021 et nous donnent un aperçu du travail de leur équipe.

Le transfert de technologie se fait dans les deux sens. Alors que les modèles de série servent de base aussi bien au WRC (championnat du monde des rallyes) qu'au TCR, Hyundai utilise le sport automobile comme banc d'essai le plus exigeant pour tester de nouvelles technologies.

Le savoir-faire et l'expérience de la course automobile ont une influence directe sur les modèles de série de la marque N. Ainsi, la voiture de rallye, la i20 WRC, a influencé le développement de la All-New i20 N de série.

Nouveau modèle de rallye pour les équipes clientes
Hyundai Motorsport Customer Racing a récemment présenté la i20 N Rally2, une toute nouvelle voiture de rallye pour les équipes privées, comparable à l'ancien modèle R5. Un autre exemple de l'étroite collaboration entre Hyundai Motorsport et l'équipe de développement de Hyundai N se retrouve dans le châssis de la i20 N Rally2, qui est basé sur celui de la All-New i20 N. La i20 N Rally2 est équipée d'un moteur à essence et d'un moteur électrique.

En termes d'esthétique, le look dynamique de la i20 N constitue également la référence pour la i20 N Rally2. Les deux ont également en commun la nouvelle ligne de design 'Sensuous Sportiness'.

Plus proches qu'on ne le pense : la Hyundai i20 N pour le quotidien et la nouvelle voiture de rallye pour les pilotes privés.

Premier véhicule haute performance entièrement électrique de Hyundai
En prévision du nouveau championnat PURE ETCR, les ingénieurs de Hyundai ont développé la première voiture de course entièrement électrique de l'entreprise dans le centre de sport automobile d'Alzenau (Allemagne). Comme pour la i30 N TCR et la i20 N Rally2, la Veloster N ETCR a été conçue comme une version fortement améliorée du modèle de série. La Hyundai Veloster N, disponible en Amérique du Nord, a servi de base.

La phase de test de la Veloster N ETCR a débuté en septembre 2019 avec un prototype que l'équipe a continuellement développé en 2020. La nouvelle voiture de course électrique roule sans émissions, avec une traction arrière, des moteurs électriques montés au centre, construite conformément au règlement ECTR.

Jusqu'à 500 kW de puissance
Le châssis, avec son pack de batteries de 798 volts logé dans le plancher du véhicule (fourni par Williams Advanced Engineering), et la suspension arrière avec doubles bras transversaux sont fondamentalement différents de tous les projets Hyundai Motorsport précédents.

Quatre moteurs électriques - deux par roue arrière - et une transmission directe assurent la propulsion du Veloster N ETCR. La puissance permanente est de 300 kW, et peut atteindre 500 kW (soit 680 ch) lors des pics de puissance.

Nouveaux groupes cibles
La course électrique deviendra l'une des disciplines clés de Hyundai Motorsport à l'avenir. L'ETCR montrera comment les technologies d'avenir peuvent être compatibles avec un sport automobile plus respectueux de l'environnement.

Cette électrification se présente également comme un moyen d'atteindre de nouveaux groupes cibles. En développant un véhicule zéro émission comme le Veloster N ETCR, Hyundai peut présenter ses capacités et ses compétences dans le segment des véhicules électriques hautes performances et montrer qu'il est possible de combiner mobilité écologique et plaisir de conduire.

motorsport.hyundai.com

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