Hyundai : en chasse pour la victoire en WRC en Suède 🎥
REVANCHE Au Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville (Hyundai) a dû s'incliner de justesse face au champion du monde Sébastien Ogier (Citroën). Le Belge veut maintenant réitérer sa victoire de l'année dernière en Suède. Présentation vidéo du Rallye de Suède du point de vue des pilotes Hyundai. Au Monte-Carlo, Thierry Neuville s'est battu pour la victoire jusqu'à la Power Stage. Andreas Mikkelsen a lui aussi [...].
Présentation vidéo du Rallye de Suède du point de vue des pilotes Hyundai.
Thierry Neuville s'est battu pour la victoire jusqu'à la Power Stage au Monte-Carlo. Andreas Mikkelsen et Sébastien Loeb, pour ses débuts au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC, ont également fait preuve d'un rythme digne d'un podium. Cette force d'équipe a permis à l'équipe Hyundai de prendre la tête du championnat du monde des rallyes au classement des constructeurs.
Hyundai va maintenant tout faire pour consolider sa position de leader au Rallye de Suède qui débute jeudi. C'est pourquoi le deuxième du Monte et vainqueur de l'an dernier en Suède a un message clair à faire passer.
Thierry Neuville : "Monte-Carlo a montré notre potentiel. Nous sommes impatients de reprendre la voiture. Notre voiture a toujours bien fonctionné en Suède, nous permettant d'établir des temps rapides sur les routes gelées et de pousser les congères jusqu'à leurs limites".
Des conditions parfaites
Sébastien Loeb a connu des débuts prometteurs dans sa nouvelle carrière en remportant plusieurs étapes.
Sébastien Loeb : "C'est un tout autre défi. Si tout est verglacé, que les conditions sont bonnes et que le soleil brille, cela peut être le rallye le plus excitant de la saison. Nous espérons donc naturellement que les conditions seront bonnes".
Les trois équipages Hyundai ont effectué des essais en Suède pour préparer le rallye à venir, à des températures inférieures à zéro et sous la neige fraîche. Ces conditions parfaites leur ont offert une expérience précieuse alors qu'ils se préparaient à relever les défis de ce rallye extrêmement rapide, y compris le fameux saut de Colin's Crest.
L'action commencera le jeudi 14 février avec le shakedown à Skalla, suivi d'une super spéciale sur l'hippodrome de Karlstad. L'arrivée après 19 épreuves spéciales est prévue le dimanche 17 février à midi.