Hyundai : prêt pour un nouveau challenge 🎥
VELOSTER N ETCR Après avoir remporté des titres en rallye et en voitures de tourisme, le sport automobile électrique constitue un autre pilier important de l'entreprise. Pour ce faire, la Hyundai Veloster N ETCR a été spécialement conçue pour la nouvelle série de courses électriques. Cette courte vidéo amusante montre comment le souhait du champion du monde de voitures de tourisme Gabriele Tarquini d'obtenir plus de puissance sous la forme de la Hyundai Veloster N électrique [...].
Cette courte vidéo amusante montre comment le souhait du champion du monde de voitures de tourisme Gabriele Tarquini d'avoir plus de puissance se réalise sous la forme de la Hyundai Veloster N ETCR électrique.
Au fil des années, Hyundai Motorsport s'est solidement établi dans le monde du sport automobile en remportant des titres en Coupe du monde des voitures de tourisme (WTCR) et en Championnat du monde des rallyes (WRC). La performance et le progrès sont deux des principaux piliers de l'entreprise sud-coréenne. D'où l'objectif de Hyundai Motorsport de devenir un acteur compétitif dans le domaine des courses électriques.
Le sport automobile électronique a le vent en poupe
Grâce à l'expérience acquise par Hyundai dans le développement de véhicules électriques pour la route, il est possible de concilier des technologies d'avenir avec un sport automobile à zéro émission.
À partir de 2021, la série de voitures de tourisme électriques ETCR offrira la possibilité de combiner des véhicules sportifs avec des moteurs alternatifs et d'ajouter une nouvelle dimension au succès et à la stratégie de Hyundai dans le sport automobile.
Centrale électrique d'Allemagne
La voiture de tourisme ETCR est basée sur le modèle haute performance Veloster N adapté à la route. Le nouveau véhicule de course entièrement électrique est équipé d'un moteur central à propulsion arrière, utilisé pour la première fois sous cette forme par Hyundai Motorsport.
Pour ce faire, le savoir-faire acquis au fil des ans dans le domaine de la course de voitures de tourisme est mis à profit. La voiture ETCR, tout comme la i20 R5, la i30 N TCR, la Veloster N TCR et la i20 Coupé WRC, est construite et développée au siège de l'équipe à Alzenau (Allemagne).
Andrea Adamo, directeur de l'équipe Hyundai Motorsport : "Nous avons montré que nous pouvions mettre sur roues d'excellentes voitures de tourisme. Avec la Veloster N ETCR, nous nous réjouissons d'un nouveau projet passionnant. Nous sommes en quelque sorte confrontés à deux défis : Nous devons développer le châssis, mais aussi travailler sur la manière d'utiliser efficacement la puissance des batteries et du moteur. Mais je suis sûr que nos ingénieurs vont développer une autre voiture pour gagner des courses".
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Des valeurs impressionnantes
Le pack de batteries de 798 volts est fourni par Williams Advanced Engineering. Il est logé dans le plancher du véhicule et dispose d'une puissance de pointe de 500 kW et d'une puissance continue de 300 kW. Jusqu'à présent, les pilotes se sont montrés enthousiastes à ce sujet.
Augusto Farfus, pilote d'essai ETCR de Hyundai Motorsport : "On constate une différence massive entre le moteur thermique et le moteur électrique au niveau de la puissance fournie. L'accélération est énorme - c'est l'un des meilleurs aspects de la voiture. Nous avons encore un peu de travail de développement à faire, mais nous avons déjà fait de grands progrès lors des premiers tests. La i30 N TCR a été la première voiture de course de Hyundai Motorsport pour le circuit et a remporté des victoires dans le monde entier. Je suis persuadé que la Veloster N ETCR peut connaître le même succès".