Hyundai : le refus assure le titre mondial 🎥

INCENDIE EN AUSTRALIE Les feux de brousse dans certaines régions ont entraîné l'annulation de la finale du WRC en Australie. Hyundai Motorsport est donc assuré d'être champion du monde des marques en 2019, après le succès précédent en Espagne. Avec des scènes spectaculaires et des interviews, Hyundai Motorsport revient sur son succès au Rallye d'Espagne, qui lui a permis de s'assurer a posteriori le titre WRC de marque. [...]

Avec des scènes spectaculaires et des interviews, Hyundai Motorsport revient sur son succès au Rallye d'Espagne, qui lui a permis de remporter a posteriori le titre WRC de la marque.

La 14e et dernière manche du Championnat du monde des rallyes devait se dérouler à partir de jeudi près de la région de Nouvelle-Galles du Sud où sévissent actuellement des feux de forêt catastrophiques. Après avoir consulté les autorités nationales, les organisateurs ont décidé d'annuler l'épreuve sans la remplacer.

La raison en est avant tout des problèmes de sécurité. Environ 1000 officiels et membres des équipes participantes se seraient exposés à un danger. En outre, les organisateurs souhaitent également manifester leur émotion et leur sympathie après les nombreux décès causés par les feux de brousse.

Triomphe décisif en Espagne
Le pilote officiel Toyota, l'Estonien Ott Tänak, était déjà assuré d'être le nouveau champion du monde des pilotes après sa deuxième place en Espagne. Il restait à décrocher le prestigieux titre de constructeur. Celui-ci revient désormais sans combat à Hyundai Motorsport.

Hyundai a réagi rapidement et attire l'attention sur ce succès, même si celui-ci est lié à la tristesse.

Avec la victoire de Thierry Neuville et les 3e et 4e places de Dani Sordo et Sébastien Loeb lors de la précédente manche du WRC en Espagne, Hyundai avait porté son avance sur le Toyota Gazoo Racing à 18 points. Citroën et M Sport Ford ne pouvaient plus prétendre au titre.

Le champion du monde rejoint l'équipe championne du monde
Pour Hyundai et sa division Motorsport, établie en 2012 à Alzenau en Allemagne, il s'agit de la deuxième victoire dans un championnat du monde FIA après le WTCR 2018, mais la première en tant qu'équipe exclusivement d'usine.

Avant même le Rallye d'Australie, Hyundai a annoncé l'arrivée d'Ott Tänak pour le WRC 2020. Hyundai sera donc renforcée l'an prochain en tant que championne du monde des pilotes et des marques.

Cette courte vidéo montre l'avant-première de Hyundai Motorsport pour la course annulée du WRC en Australie.

motorsport.hyundai.com

wrc.com

 

(Visité 2 117 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet