HWA : joint-venture avec une équipe saint-galloise
PARTENARIAT STRATÉGIQUE L'AF Racing AG de Niederwil s'allie à HWA AG. L'entreprise allemande a développé les voitures DTM et GT de Mercedes. Avec sa marque maison Aston Martin, AF Racing s'engage dans le sport GT via son équipe R-Motorsport. AF Racing AG et HWA AG prévoient de créer une coentreprise. Les deux [...]
AF Racing AG et HWA AG prévoient de créer une coentreprise. Les deux sociétés ont pour objectif d'être des partenaires égaux dans cette coentreprise basée en Allemagne.
AF Racing AG est une société basée à Niederwil SG et active dans différentes séries GT avec l'équipe de course R-Motosport. Derrière les lettres AF se cachent les premières lettres des prénoms des deux propriétaires, Dr Andreas Bänziger et Dr Florian Kamelger.
Il s'agit de deux médecins passionnés de course qui gagnent leur vie dans la technique médicale et maintenant aussi dans le secteur automobile. Bänziger est saint-gallois, Kamelger est un Tyrolien du Sud résidant depuis longtemps en Suisse et dont la naturalisation est prévisible.
Participation réussie à la Blancpain GT Series
Ce week-end, R-Motorsport engage deux Aston Martin Vantage GT3 aux 24 Heures de Spa. Lors de sa deuxième participation seulement à la Blancpain GT Endurance Cup, l'équipe suisse a déjà fêté un triomphe en mai.
De plus, R-Motorsport est également la division sport automobile d'Aston Martin St. Gallen, le seul concessionnaire exclusif d'Aston Martin en Suisse et une entreprise liée à AF Racing AG.
AF Racing est un partenaire stratégique du projet d'hypervoiture de sport Aston Martin Valkyrie, qui est développé en collaboration avec Aston Martin Lagonda Ltd. et Red Bull Technologies. De plus, cette entreprise est active dans le domaine de la personnalisation des véhicules et de la production en petite série avec sa marque sœur R-Reforged.
Les points forts sont réunis
L'objectif de la joint-venture est de développer un partenariat d'innovation stratégique pour les projets de développement dans le sport automobile ainsi que dans le secteur automobile en général. Les forces d'AF Racing AG et de HWA AG doivent être réunies dans une nouvelle entreprise à créer.
Les Suisses ont un excellent accès au marché adressé dans le domaine de la course automobile et des clients. Les Allemands sont spécialisés dans le développement et la production de voitures de course et de petites séries ainsi que dans le support et l'après-vente correspondants. Le marché visé est celui des produits de référence dans le sport automobile et des petites séries.
Dr. Andreas Bänziger : "Le monde change et avec lui le sport automobile mondial. La création de cette joint-venture ouvre de toutes nouvelles possibilités de développement stratégique pour notre entreprise, tant dans le domaine de la course automobile que dans le reste du secteur automobile. Notre principal objectif est de nous établir solidement dans le sport automobile international et de démontrer, par nos succès, notre capacité d'innovation et notre compétitivité au niveau du développement et de la production pour nos différents partenaires".
Tout est envisageable
HWA AG est encore active en DTM jusqu'à la fin de la saison avec ses six Mercedes-AMG. Après le retrait de Mercedes du DTM, annoncé il y a un an, les collaborateurs de HWA trouvent une nouvelle mission grâce à ce partenariat stratégique avec AF Racing.
Pour l'instant, on ne peut que spéculer sur la direction qu'elle prendra. Bänziger et Kamelger semblent être ouverts à tout. L'expansion vers Le Mans est tout aussi envisageable que l'entrée en DTM à partir de 2020 avec la marque Aston Martin, dont on parle depuis longtemps.
Sauber Motorsport/Alfa Romeo Sauber F1, Emil Frey Racing, Jenzer Motorsport, Kessel Racing, Rebellion Racing, Fach Auto Tech et maintenant AF Racing ou R-Motorsport - la Suisse n'a certes pas son propre circuit, mais de plus en plus d'équipes aux ambitions et aux exigences internationales élevées.