Hotz : Deux victoires avec la propre construction de Ligier
SPORTS CAR CHALLENGE Lors des deux courses comptant pour le Sports Car Challenge sur le Lausitzring, Benjamin Hotz a nettement battu toute la concurrence avec la voiture de sport turbo développée à Sulgen. Malheureusement, celle-ci n'était pas très importante. Le championnat de voitures de sport pour pilotes privés organisé par Pedrazza Racing (PRC) du Vorarlberg commence certes à manquer de participants. Avec le championnat basé sur [...]

Le championnat de voitures de sport pour pilotes privés organisé par Pedrazza Racing (PRC) du Vorarlberg commence à manquer de participants. Mais avec le P9 Challenge et le Spezial Tourenwagen Trophy, qui se concentrent sur les voitures de tourisme et les GT, le Lausitzring a réuni un beau plateau aux performances assez hétéroclites.
Petit mais costaud
Avec son Onroak-Ligier-Turbo (base Peugeot) développé chez Horag Hotz Racing à Sulgen, Benjamin Hotz a conquis la pole position pour les deux courses. Ses deux adversaires de la division 2 n'ont pas fait le poids face au Thurgovien.
La question était plutôt de savoir si Hotz allait laisser ses deux concurrents de la grande division derrière lui, et pendant combien de temps. Sur les longues lignes droites, Peter Kormann (PRC Audi Turbo) et Max Aschoff (Ginetta G58 LMP3) ont pu faire valoir leur avantage de puissance. Réponse : ils n'y sont pas parvenus longtemps.

Concurrence abattue
Lors de la première course d'une demi-heure, le pilote de Suisse orientale a pris la tête après sept tours à Aschoff, qui avait encore gagné à Spielberg en début de saison. Il s'est ensuite précipité pour remporter le classement général avec plus d'une minute d'avance sur l'ensemble du peloton.
La deuxième manche a été menée par Hotz dès le virage de départ, où Aschoff a freiné un peu trop tard et a dû rouler sur l'herbe. Aschoff et Kormann ont ainsi dû s'avouer vaincus à deux reprises, obtenant respectivement la première et la deuxième place de leur catégorie.
Pas de priorité pour la dame
Loin derrière Hotz, Michael Obrist (Wolf GB08 Honda) et Jasmin Fiedler (PRC S4 Honda) se sont battus pour la deuxième place de la division 2. Si le deuxième Suisse du peloton a pu remporter le duel de manière souveraine lors de la première course, la deuxième manche a été plus serrée. Jusqu'à la mi-temps, la rapide dame était en tête avant qu'Obrist ne la dépasse au neuvième tour.
