Horag Racing : seulement des adversaires étrangers pour Hotz

SURPRISE EN SCC Là où Benjamin Hotz participe au Sports Car Challenge, il domine les événements au volant de la Ligier-Turbo de Horag Racing. C'est une bonne chose qu'il puisse se mesurer à des adversaires plus forts que lui dans d'autres séries. Autrefois très apprécié des pilotes et des organisateurs de courses sur circuit suisses, le Sports Car Challenge n'est malheureusement plus que l'ombre de sa [...].

Une bonne douzaine de voitures de sport ont été réunies en République tchèque. Dans les deux courses, la Ligier de Sulgen était en tête (photos : agence Autosport.at).

Autrefois très apprécié des pilotes et des organisateurs de courses sur circuit suisses, le Sports Car Challenge n'est malheureusement plus que l'ombre de lui-même, bien qu'il y ait en fait suffisamment de véhicules abordables pour les pilotes privés. En 2019 déjà, sur les onze pilotes classés au final dans deux divisions, on ne voyait jamais plus de six ou sept d'entre eux lors d'une course.

Séries de courses mixtes
En 2020, année exceptionnelle, les choses ne se sont pas améliorées. Grâce au regroupement avec d'autres séries de courses comme le P9 Challenge et le Special Tourenwagen Trophy (STT), des pelotons décents de voitures de tourisme, de GT et de voitures de sport sont créés.

Benjamin Hotz n'est pas seulement au cœur de l'action, il est aussi devant, avec la Ligier turbo développée par Horag Hotz Racing à Sulgen en collaboration avec Oreca à Magny-Cours (F).

Après moi, s'il te plaît
Là où le Thurgovien est au départ, il n'avait déjà pas d'adversaire l'année dernière dans la division 2 jusqu'à deux litres de cylindrée. Entre-temps, tous ceux de la division 1 ont également dû capituler.

Lors de la course d'ouverture à la mi-juillet sur le Lausitzring, seul l'ancien pilote d'usine DTM Uwe Alzen, qui participe au STT, a été plus rapide de plus de 25 minutes dans les deux courses de sprint sur l'Audi R8 GT3 Evo que le fils de l'ancien champion suisse de voitures de course et fondateur de l'entreprise Markus Hotz.

Quatre des cinq pilotes ont reçu un trophée sur le Lausitzring. Au milieu de tout cela, Benjamin Hotz, vainqueur du classement général de la SCC.

Le champion en titre Peter Kormann n'a pas réussi à s'imposer avec une PRC-Audi turbo plus puissante lors de la deuxième apparition de l'équipe suisse à Brno.

Horag Racing a renoncé à participer entre-temps à Hockenheim, car il n'aurait pas eu le temps de se procurer et d'installer des pièces de rechange pour la boîte de vitesses de Sadev.

Un seul a été plus rapide
Mais Hotz ne s'est pas ennuyé en République tchèque. Trois concurrents de la zone FIA Europe de l'Est se sont battus avec le Suisse sur le Masaryk Ring pour les places de podium au classement général.

Benjamin Hotz : "À Brno, j'ai eu du mal à mordre. Si nous sommes si peu nombreux de la SCC, ce que je trouve dommage, je m'oriente tout simplement vers les autres adversaires, plus grands, au classement général".

Il n'y a que contre le Slovaque Miro Konopka sur une Ligier LMP2 que Hotz s'est incliné dans les deux courses, alors qu'il était encore en tête lors des qualifications. Dans la première course, Hotz a failli tourner et dans la deuxième, il s'est plaint d'un peu trop de survirage après deux tours de tête.

Le célèbre Tchèque Miro Konopka, au volant de sa Ligier JSP2, a finalement été un adversaire plus fort que lui pour Hotz.

Il a maîtrisé les deux Tchèques Petr Lisa (Norma LMP3) et Jiri Svoboda (Norma M20 FC) avec la petite voiture de sport CN d'environ 330 ch. Tout comme Peter Kormann et Marco Fink (PRC-BMW), ses premiers adversaires de la SCC, qui se sont classés une fois chacun à la quatrième place.

Maître sans honneur de maître ?
Les quatre victoires de Benjamin Hotz cette saison ne se reflètent toutefois pas encore dans le championnat. Les deux zéros dus à son absence à Lausitz ne peuvent guère être compensés par deux autres victoires lors de la finale (probablement sur le Nürburgring) et après déduction d'un résultat biffé.

Ni dans sa division, où Jasmin Fiedler sur PRC-Honda est sa seule adversaire et celle qui s'est imposée deux fois en solo à Hockenheim. Ni au classement général avec la division 1, que le plus lent - l'Autrichien Wolfgang Terschl sur une Tork Pro Sport 3000 - domine également grâce à six résultats.

Mais celui qui battra tout le monde sur le parcours devrait pouvoir se sentir champion d'une manière ou d'une autre.

Le fondateur de l'entreprise, Markus Hotz, ne manque pas de s'occuper de son fils, aujourd'hui assis dans le cockpit.

sportscarchallenge.at

horag-racing.com

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