NSX GT3 : le gant de Honda pour le GT

HONDA À partir de la saison 2018, le constructeur japonais, en collaboration avec JAS Motorsport, Honda Performance Development (HPD) et Mugen, proposera à la vente la NSX GT3 pour la piste aux équipes clientes du monde entier. La GT3 ultramoderne a fait sa première apparition (statique) en Europe lors des 24 heures de Spa. Grâce à un règlement technique strict ("Balance and Safety"), la course GT3 offre aux équipes privées [...].

Honda NSX GT3
Sur deux cycles d'homologation, Honda veut vendre environ 70 véhicules aux équipes privées d'ici 2023.

Grâce à un règlement technique strict ("Balance and Safety"), le sport de course GT3 offre aux équipes privées disposant de l'argent nécessaire la possibilité de se mesurer à de très grands pilotes et équipes de course (dont Emil Frey Racing) à armes presque égales.

La compétitivité déjà prouvée
La toute nouvelle GT3 a parcouru plus de 85'000 kilomètres de course et d'essais. Douze voitures prêtes à courir seront disponibles pour le début de la saison 2018. Dès sa première saison de course dans le championnat nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar en 2017, la Honda NSX GT3 a remporté plusieurs victoires et s'est qualifiée pour de nombreuses autres courses FIA autour du globe, notamment les Blancpain GT Series et les 24 heures de Spa et du Nürburgring.

JAS Motorsport prend dès à présent les commandes de la voiture de course et est responsable de la vente et du suivi des clients en Europe, en Asie (y compris en Chine) et en Amérique du Sud. HPD s'occupe du marché nord-américain et Mugen de celui du Japon.

Techniquement proche du modèle de série
Les moteurs V6 double turbo de 3,5 litres proches de la série sont produits parallèlement au modèle de série dans l'usine de moteurs d'Anna, Ohio, États-Unis. Le moteur de course est pratiquement identique à celui de la NSX de série, y compris le bloc moteur, les culasses, la commande des soupapes, le vilebrequin, les pistons et la lubrification à carter sec. Une boîte de vitesses de course avec commande séquentielle à six vitesses, un châssis ultramoderne et un pack aérodynamique complètent les impressionnantes caractéristiques de performance. Les points de suspension du châssis sont également les mêmes. Sur le plan de la sécurité, Honda a déjà intégré dans le développement différentes normes qui ne seront obligatoires que dans les années à venir.

Prix compétitif
JAS Motorsport propose la version carbone prête à courir de la NSX à un prix de vente à partir de 465ʼ000 euros. Des options supplémentaires et un support client, y compris les pièces de rechange et la distribution, la formation et les services dʼingénieurs sont également proposés. A titre de comparaison, il faut compter environ 100 000 euros de plus pour une Ferrari 458 Italia GT3 comparable.

www.honda.ch
www.jasmotorsport.com

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