Honda : Verstappen vit l'histoire des GP 🎥

ESSAI DANS LA RA272 En prévision du GP du Japon, dont les qualifications sont reportées au dimanche matin avant la course, Max Verstappen a pu prendre le volant de la Honda RA272 de 1965. Honda a ainsi remporté sa première victoire en GP. Max Verstappen et Takuma Sato ont pu piloter une Honda RA272 de 1965 et une Red Buill RB7 de 2011 et ont [...].

Max Verstappen et Takuma Sato ont pu piloter une Honda RA272 de 1965 et une Red Buill RB7 de 2011 et se sont visiblement bien amusés.

Avec le jeune Néerlandais au volant, Red Bull Racing a offert à son partenaire moteur ses deux premières victoires en GP cette saison depuis le retour de Honda en Formule 1. Pour que Max Verstappen en sache plus sur la longue histoire de la marque en matière de sport automobile, il a pu faire quelques tours de piste avec la Honda RA272 sur le circuit d'essai Honda de Tochigi.

Première victoire il y a 54 ans
Propulsé par un douze cylindres en ligne de 230 ch, d'une cylindrée de 1,5 litre et d'un régime maximal de 12000 tr/min, Ritchie Ginther a ainsi remporté le Grand Prix du Mexique 1965. Ce fut pour lui, comme pour Honda, la première victoire en GP.

L'ex-pilote de GP japonais Takuma Sato, vainqueur de l'Indy 500 en 2017, a également pu prendre le volant. Tous deux ont également effectué des tours de piste à tour de rôle au volant d'une Red Bull RB7 de 2011 qui hurlait.

Max Verstappen a apprécié l'essai de la RA272 devant le personnel de Honda. Inimaginable pour lui de faire une course avec.

Sans ceintures de sécurité
Il est évident que l'actuel pilote de GP et favori de nombreux fans dans le monde entier s'est ensuite montré particulièrement enthousiaste à l'égard de la voiture de course historique.

Max Verstappen : "Je pense que la plus vieille voiture que j'ai jamais conduite était une voiture de 2008. Je n'avais presque pas de place dans la RA272. Heureusement, je suis né plus tard - je ne pense pas que j'aurais jamais couru avec. C'était bizarre de conduire sans ceinture de sécurité. C'est fou le développement qu'a connu la Formule 1 depuis. De plus, je devais embrayer pour passer les vitesses, ce que je n'avais plus fait depuis longtemps. Une expérience cool et très émotionnelle".

Qualifications et course en un jour
De retour dans le présent de la Formule 1, Max Verstappen a fait une autre nouvelle expérience. En raison de l'approche d'un typhon, toutes les activités sur le circuit de Suzuka sont annulées samedi. Les qualifications pour la 17e manche du championnat du monde de l'année sont prévues pour dimanche matin à 10 heures. Le début de la course est prévu trois heures seulement après la clôture, à 14h10.

Si les conditions météorologiques ne permettent pas d'organiser les qualifications, la grille de départ du Grand Prix du Japon sera déterminée par l'ordre de passage de la deuxième séance d'essais libres. Certaines équipes ont donc déjà réalisé le meilleur temps à la fin de la FP2. Les plus rapides étaient les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, suivies de Verstappen. Les pilotes Alfa Romeo Sauber Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi se sont classés 11e et 15e.

Après les essais libres de Suzuka, des sacs de sable sont préparés pour protéger les garages des stands d'une éventuelle inondation (photos : Red Bull Content Pool).

global.honda/motorsports

 

(Visité 206 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet