Honda : nouveau partenaire de Red Bull Racing
ADIEU RENAULT Red Bull Racing a résilié son contrat avec Renault à la fin de la saison. A partir de 2019, les taureaux rouges anglais rouleront avec Honda Power, qui alimente déjà les voitures de l'équipe sœur Toro Rosso. Avec McLaren comme partenaire, Honda a fait son retour en Formule 1 pour la saison 2015. Un manque de performance et de nombreux [...]

Avec McLaren comme partenaire, Honda a fait son retour en Formule 1 pour la saison 2015. Le manque de performance et les nombreuses pannes de moteur ont conduit à la séparation. Honda a promis des progrès, mais McLaren roule depuis 2018 avec des moteurs Renault.
Aujourd'hui, Aston Martin Red Bull Racing semble convaincu que les paroles des ingénieurs de Honda ne sont pas que des promesses en l'air.
Après douze ans, les Britanniques se séparent de leur partenaire moteur Renault et font désormais confiance à Honda Power. Selon le communiqué, la nouvelle coopération est pour l'instant fixée pour les années 2019 et 2020.

57 victoires en GP et 8 titres de champion du monde
Avec Renault, Red Bull Racing, en tant qu'équipe et avec son pilote Sebastian Vettel, a remporté quatre titres mondiaux consécutifs de 2010 à 2013. Ensuite, Mercedes GP a commencé à remporter des victoires en tant que champion du monde.
La 57e victoire en GP avec Renault a été remportée par Daniel Ricciardo à Monaco fin mai.
Depuis cette saison, l'équipe sœur Toro Rosso utilise déjà des moteurs Honda, tandis que McLaren est désormais associée à Renault. Avec deux équipes apparentées, Honda s'attend, tout comme Red Bull Racing, à de plus grandes étapes de développement.
Le chef d'équipe Christian Horner a des idées claires.
Christian Horner : "Par le passé, nous avons toujours pris de telles décisions avec une arrière-pensée, à savoir faire de nouveaux pas en avant. Le partenariat entre Toro Rosso et Honda montre que c'est le cas. Ensemble, nous avons désormais pour objectif de gagner non seulement des Grands Prix, mais aussi le championnat du monde".
De son côté, Renault se concentrera sur sa propre équipe de course à partir de 2019 et renforcera son engagement en tant que partenaire moteur de McLaren Racing.