Honda : la joie après la victoire de Verstappen en GP 🎥

PILIER DANS L'HISTOIRE Il y a 60 ans, Honda participait pour la première fois au TT sur l'île de Man. Dimanche, Max Verstappen a écrit un autre chapitre sportif important de l'histoire de l'entreprise en Autriche. Avec la victoire du Néerlandais au Grand Prix d'Autriche, Honda a fait son entrée sur la plus haute marche du podium en tant que partenaire de Red Bull Racing [...].

Avec la victoire du Néerlandais au Grand Prix d'Autriche, Honda a fait son retour sur la plus haute marche du podium en tant que partenaire de Red Bull Racing. Le fait que le moteur hybride Honda soit mûr pour ce succès s'est annoncé dès la première moitié de la saison du championnat du monde de Formule 1 2019 avec sept places dans le top 4.

Dimanche, sur le Red Bull Ring de Spielberg, Max Vertappen a offert à Honda le triomphe qu'elle recherchait depuis longtemps. Le dernier - Jenson Button sur BAR-Honda au GP de Hongrie 2006 - remontait à 12 ans, 10 mois et 24 jours.

60 ans de Honda Racing
"Si Honda ne court pas, il n'y a pas de Honda" ! Soichiro Honda, le fondateur de Honda, a inscrit cette citation dans les livres d'histoire de la course automobile. Mais pas seulement. Depuis la première participation de Honda à la catégorie 125 cm3 du légendaire TT de l'île de Man en 1959, les courses automobiles et motocyclistes sont devenues l'ADN de la marque, une ADN qui a permis à Honda d'établir des records à tous les niveaux, de célébrer d'innombrables victoires et de continuer à le faire.

Une marque à succès polyvalente : depuis 60 ans, Honda remporte des victoires dans le sport automobile, aussi bien en moto qu'en Formule 1.

Onze titres de champion du monde et désormais 73 victoires en GP
En Formule 1, Honda Racing représente cinq titres de champion du monde des pilotes (Nelson Piquet en 1987, Ayrton Senna en 1988, Alain Prost en 1989, Ayrton Senna en 1990 et 1991), six en tant que constructeur (Williams-Honda en 1986 et 1987, McLaren-Honda de 1988 à 1991) et 73 victoires en Grand Prix, en comptant la dernière en date du week-end dernier.

Le rêve du fondateur de Honda
Pour le CEO de Honda Motor Co., Ltd, cette récente victoire est une confirmation importante et un grand soulagement.

Takahiro Hachigo : "Depuis notre retour dans la catégorie reine en 2015, il n'a pas toujours été facile d'atteindre ce point. Tout d'abord, je remercie et félicite Max Verstappen et l'équipe Red Bull Honda Racing pour cette victoire. Mais je remercie également la Scuderia Toro Rosso et tous les pilotes qui ont soutenu le projet avec leurs compétences et leur énergie, tout comme les autres partenaires à qui cette victoire appartient également. La Formule 1 était le rêve de notre fondateur Soichiro Honda. Et elle fait partie de notre ADN. Aujourd'hui, nous sommes de retour en Formule 1, là où nous mène. Et ce rêve, nous le partageons avant tout avec nos fans et nos clients".

Avec Red Bull Racing, Honda a trouvé le bon partenaire pour revenir sur la voie du succès en Formule 1.

Un transfert technique important pour la série
En remportant la première victoire en Formule 1 de l'ère moderne, Honda démontre la maturité technologique de la propulsion hybride au plus haut niveau. La récupération d'énergie via les gaz d'échappement et le freinage font partie du système hybride qui permet au tout dernier moteur Honda F1 de type RA619H de générer jusqu'à 160 chevaux de puissance supplémentaire en cas de besoin, tout en réduisant également la consommation.

Aussi complexe que soit la technologie F1, elle est essentielle pour le transfert d'expérience et de savoir-faire aux ingénieurs chargés du développement des véhicules de série. Elle contribue ainsi à la mise en œuvre de la stratégie de Honda, qui prévoit l'électrification complète des nouveaux modèles sur le marché européen d'ici 2025.

La nouvelle Honda CR-V Hybrid, déjà disponible, sera suivie en Europe par la nouvelle Honda Jazz Hybrid et le véhicule urbain entièrement électrique, la nouvelle Honda e.

en.hondaracingf1.com

honda.ch

 

(Visité 124 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet