Honda : voici les meilleurs SimRacer de Suisse 🎥
PREMIERE Nouveau format et nouveaux champions dans chaque catégorie. Rien ne restera comme l'année dernière dans les Swiss Simracing Series 2022. Le meilleur exemple est le nouveau TCR Swiss Virtual Series powered by Honda.
Sur les 129 pilotes qui ont réussi à passer le cap des préqualifications, 48 se sont affrontés pour le titre lors de la finale à Auto Zürich. C'est dans le hall 7 de la Foire de Zurich que le premier champion a été recherché et trouvé pour cette classe nouvellement créée. Les finalistes, qui sont passés des quarts de finale aux demi-finales, puis à la finale décisive, se sont livrés au meilleur du sim-port.
Un combat pas facile pour les favoris
Après une longue journée de quarts et de demi-finales, les favoris Thomas Schmid (champion suisse 2020 et 2021), Leonard Heidegger, Julian Ammann, Kevin Hablützel ainsi que huit autres pilotes se sont affrontés pour la finale sur le Twin Ring Motegi au Japon. Parmi les non-favoris, Beat Schmid s'était auparavant mis en évidence, puisqu'il avait remporté la deuxième demi-finale, tant en qualification qu'en course, devant Leonard Heidegger.
Une course passionnante pour les spectateurs
La séance de qualification de 10 minutes a été difficile à battre en raison de la densité des pilotes forts ainsi que des caractéristiques de conduite de la Honda Civic TCR : dans le dernier tour, Thomas Schmid (#4) s'est placé en tête avec un tour de 2:00:595 minutes devant Lino Spengler (#23), novice en Simracing Series.
Peu après, Leonard Heidegger (#1) a enchaîné avec un temps de 2:00:599 et a pris la deuxième position avec seulement quatre millièmes de retard. Lors de l'interview en direct avant la course, Heidegger a déclaré qu'il voulait désormais "partir à l'attaque", même si une manœuvre de dépassement de Thomas Schmid lui semblait "presque impossible". Les spectateurs pouvaient donc s'attendre à une course passionnante.
Des manœuvres spectaculaires dans les virages
Lors de la course de 20 minutes, tous les pilotes ont pris un départ propre et ont respecté les règles de fair-play en course après un nouveau briefing du directeur de course Alex Maag (Auto Sport Suisse). Thomas Schmid a pu défendre de justesse sa position dans les virages 1 et 2 devant Heidegger, qui voulait maintenant tenter sa chance dans le virage 3. Lino Spengler a senti l'envie d'attaquer du deuxième genevois et a effectué une manœuvre spectaculaire pour se freiner juste à côté de lui dans le virage 3, laissant aux spectateurs l'espoir d'une nouvelle course passionnante.
Pendant les 19 minutes qui ont suivi, le calme est revenu dans le peloton des prétendants à la victoire - en revanche, les spectateurs ont pu se réjouir d'un duel exemplairement soigné entre Kevin Hablützel et Jan Offner aux 8e et 9e places.
Thomas Schmid est le vainqueur de la nouvelle série
Il semblait que les places une à trois étaient scellées : Thomas Schmid menait constamment avec un écart de respect d'une seconde, tandis que Heidegger ne provoquait que rarement le pilote qui le précédait. Ce n'est qu'au dernier tour, dans l'avant-dernier virage (après une longue ligne droite intermédiaire), que Heidegger a surpris son adversaire avec un point de freinage tardif et s'est placé à l'intérieur, à côté de lui, comme Spengler l'avait fait au premier tour.
Le pilote de l'équipe de France a pris la dernière chicane avant le départ et l'arrivée porte à porte, mais Heidegger a réussi à s'imposer grâce à l'élan qu'il avait pris et a pu monter sur la plus haute marche du podium en tant que nouveau deuxième.
Thomas Schmid est le premier champion suisse méritant de la nouvelle TCR Swiss Virtual Series powered by Honda et peut désormais se réjouir d'une journée d'essai au volant de la véritable Honda Civic TCR. Le jeune homme de Jonschwil est désormais champion suisse de simracing pour la troisième fois consécutive et ne cesse de consolider ses titres de champion suisse de course réelle.
L'ensemble des Vous trouverez le classement ICI
simracingseries.ch
motorsport.ch
honda.ch