Honda : la Civic est le modèle TCR de l'année
SAISON RÉUSSIE La Honda Civic Type R TCR est le "TCR Model of the Year". Ce titre est décerné par le promoteur du TCR, le WSC Group, au modèle le plus performant de toutes les séries TCR mondiales. Avec la Civic Type R TCR, Honda revient sur une année forte en sport automobile, qui a vu la victoire dans 14 grands championnats et 65 victoires en course. Le [...]
Avec la Civic Type R TCR, Honda revient sur une année forte en sport automobile, qui a vu la victoire dans 14 grands championnats et 65 victoires en course. Les bases de ce succès sont la Civic Type R de série et JAS Motorsport, le partenaire technique de longue date de Honda en matière de sport automobile.
Des victoires dans le monde entier
La saison a commencé avec des titres de pilotes et d'équipes pour René Münnich et ALL-INKL.COM Münnich Motorsport dans le TCR Middle East et s'est poursuivie avec des titres en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie.
Parmi les points forts individuels, on compte huit victoires en course dans la FIA World Touring Car Cup (WTCR) pour les vice-champions Esteban Guerrieri, Nestor Girolami et Tiago Monteiro. À cela s'ajoute la victoire de classe aux 24 heures du Nürburgring.
LA Honda World Racing a remporté des victoires à Daytona et à Sebring dans le cadre de l'IMSA Michelin Pilot Challenge, tandis que Michelle Halder a fêté la première victoire d'une femme dans le TCR Germany et a remporté la Junior Cup 2019.
En action depuis bientôt deux ans
L'actuelle Honda Civic Type R TCR a fait sa première apparition en course lors des 24 heures de Dubaï 2018. Depuis, elle a remporté 17 titres importants et 110 victoires en course.
Victoires de la Honda Civic Type R TCR dans les principaux championnats 2019
- TCR Middle-East (pilote) - René Münnich
- TCR Middle-East (équipes) - all-ink.com Münnich Motorsport
- Championnat canadien des voitures de tourisme - Gary Kwok
- TCR Chine (constructeur) - Dongfeng Honda Racing Team
- TCR Germany Junior Cup - Michelle Halder
- Trophée TCR Europe de l'Est (équipes) - ASK Vesnic Racing
- TCR Japan Saturday Series (pilote) - Matt Howson
- TCR Japan Saturday Series (Gentleman's Cup - pilote) - Yukinori Taniguchi
- TCR Japon (équipes) - KCMG
- TCR Japon (constructeur) - Honda
- TCR Iberico (équipes) - ALM Motorsport
- South Island Endurance Series Class 2 (1 heure) - Jordan Michels
- New Zealand Endurance Championship Class 2 (1 heure) - Jordan Michels
- New Zealand Endurance Championship Class 2 (3 heures) - Lochlainn Fitzgerald-Symes/Matt Penney