Hockenheim : deux événements phares annulés 🎥

HISTORIC ET NITRO PAS AVANT 2021 Les fans et les participants des courses Historic et Drag, dont beaucoup viennent de Suisse, ne pourront pas se rendre à Hockenheim pour le Jim Clark Revival et les NitrOlympiX avant l'année prochaine. La bande-annonce des NitrOlympiX 2020 devrait déjà donner envie de s'y rendre en été [...].

https://youtu.be/4OLGsSZHIlM

La bande-annonce des NitrOlympiX 2020 doit déjà donner envie de s'y rendre l'été prochain.

Les deux événements spéciaux de sport automobile sont définitivement annulés cette année. Pour le "Bosch Hockenheim Historic - Das Jim Clark Revival" (date initiale : 24 - 26 avril) et les NitrOlympX (28 - 30 août), l'organisateur Hockenheim-Ring GmbH s'est certes longtemps efforcé de trouver des dates de remplacement en automne.

Cependant, compte tenu de la nouvelle décision de la conférence nationale de la semaine dernière, qui a annoncé une prolongation de l'interdiction des grandes manifestations jusqu'au 31 octobre au moins, elle doit annuler les deux manifestations grand public prévues pour 2020.

Incertitude de la planification
Même si l'on ne dispose pas encore d'une ordonnance actuelle du Land allemand de Bade-Wurtemberg avec une formulation précise de l'interdiction des grandes manifestations et des exceptions annoncées et souvent citées, il ne fait aucun doute que les coupes dans l'ampleur et la qualité des deux manifestations seraient sensibles.

Un événement tel que le NitrOlympiX pour dragsters vit justement des spectateurs. L'ambiance sur la piste et dans les tribunes est unique.

Comme le montre l'expérience de ces dernières semaines, les adaptations de dernière minute à la situation de Corona et les exigences administratives nécessaires correspondantes rendent impossible une planification concrète ou même dans les délais pour Hockenheim-Ring GmbH en tant qu'organisateur, mais aussi pour toutes les équipes et tous les participants, qui sont en outre parfois concernés par des dispositions strictes en matière de voyage.

Une course fantôme impensable
D'un point de vue économique, les restrictions de public, voire l'absence totale de public, représentent un manque à gagner qui est absolument nécessaire pour assurer le succès et le bon déroulement d'un événement. Les coûts élevés qui en découlent font que le Bosch Hockenheim Historic et les NitrOlympX ne sont pas viables économiquement cette saison.

Ce fait pèse d'autant plus lourd en cette année de crise 2020, qui place la société Hockenheim-Ring GmbH devant de grands défis financiers. Les deux manifestations vivent de leur paddock ouvert, de leur ambiance particulière, de la proximité vécue avec les fans. Des mesures de protection et des restrictions leur feraient perdre beaucoup de leurs caractéristiques particulières et de leur charme.

Les voitures de course Formula Junior ne reprendront la compétition qu'en mai 2021 à Hockenheim.

Nouvelles dates pour 2021
La société Hockenheim-Ring GmbH a cependant aussi de bonnes nouvelles. Des dates ont déjà pu être trouvées pour la saison prochaine pour les deux événements.

  • Bosch Hockenheim Historic : du 7 au 9 mai 2021
  • NitrOlympX : 20 - 22 août 2021

Pour la première fois, la course historique n'aura donc pas lieu en avril, mais lors du premier week-end de mai, longtemps occupé par le DTM.

Toutes les informations, entre autres sur les billets déjà achetés, se trouvent sur le site lien suivant.

(Visité 198 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet