Hockenheim : victoires pour Stucki et Hotz
TROIS SUISSES TOP Giorgio Maggi, pilote Euro-NASCAR, mais aussi Andreas Stucki (Renault Clio Cup) et Benjamin Hotz (Sports Car Challenge) ont remporté la victoire dans le cadre de l'American Fan Fest à Hockenheim. Parti de la cinquième place lors de la première des deux courses de la Clio Cup Central Europe, Andreas Stucki s'est rapidement frayé un chemin vers la tête du classement. Dans la [...]
Parti de la cinquième place lors de la première des deux courses de la Clio Cup Central Europe, Andreas Stucki s'est rapidement frayé un chemin vers l'avant. Dans la deuxième moitié de la course, le Saint-Gallois du Haut-Lac de Zurich a pris la tête au Tchèque Tomáš Pekař.
Stucki a ensuite pris près de cinq secondes d'avance au volant de la Renault Clio RS IV Cup qu'il avait lui-même préparée et a pu fêter sans conteste sa deuxième victoire de la saison dans la Central Cup 2019. En outre, Stucki avait déjà remporté en juillet la course sur invitation organisée dans le cadre de la Formule 1 à Hockenheim.
Stucki à la troisième place du championnat
Au départ de la course du dimanche, Pekař a immédiatement dépassé le poleman Sebastiaan Bleekemolen depuis la troisième place et n'a plus lâché la tête jusqu'à la fin. Le Néerlandais l'a toutefois suivi comme son ombre tout au long de la course.
Le vainqueur de la veille, Stucki, est parti très tôt de la sixième position pour se rapprocher de la tête et a même fait pression sur les leaders dans la phase finale. Mais l'ordre n'a pas changé.
Avant les deux dernières courses à Zolder, Pekař a 36 points d'avance sur Bleekemolen. 64 points seront encore attribués le premier week-end d'octobre dans le cadre de la finale de l'Euro-NASCAR en Belgique. Andreas Stucki n'a plus aucune chance de remporter le titre, mais il conserve assez nettement la troisième place.
Potz Hotz
L'homme le plus rapide de tous sur la variante de 3692 kilomètres du circuit d'Hockenheim, où la NASCAR Whelen Euro Series était à l'honneur, a été Benjamin Hotz dans le peloton des voitures de sport et des GT. Au volant de la petite Ligier turbo de Horag Hotz Racing, le Thurgovien a réalisé le meilleur temps d'entraînement à près de 160 km/h de moyenne pour les deux courses mixtes du Sports Car Challenge, du P9 Challenge et du Special Tourenwagen Trophy.
Sur la distance de 16 tours, Hotz n'a cependant rien pu faire contre le double vainqueur Max Aschoff dans une Ginetta LMP3 lors de la première course, malgré le meilleur tour en course. Avec un retard de 4,4 secondes, il a remporté la division 2 en tant que deuxième du classement général, loin devant les cinq autres voitures de sport.
Benjamin Hotz : "La course n'était pas mauvaise, mais il y avait trop de voitures. J'ai toujours vu Aschoff. En raison du trafic et des dépassements, l'écart était tantôt plus grand, tantôt plus petit. Mais devant, ça n'a pas suffi".
Lors de la deuxième manche, Hotz s'est rendu au box après seulement deux tours. Un tuyau détaché du turbo a dû être fixé à nouveau. Le pilote de Suisse orientale est certes ressorti, mais avec dix tours de retard, il n'a pas pu être classé.
Rupp et Fenzl héritent
C'est donc un autre Suisse, Stephan Rupp, qui a décroché la deuxième place. Il avait dû abandonner sa Ligier-Nissan LMP3 du T2 Racing après dix tours lors de la première course.
Son coéquipier Mike Fenzl, au volant de la Ligier JS53 Honda, a terminé deux fois troisième au classement général. Lors de la deuxième course, Fenzl n'a eu pour adversaire que l'Allemande Jasmin Fiedler et a pu se réjouir de la victoire dans la division 2.