Hoch-Ybrig : accélérer à volonté 🎥
ENFIN DE L'ACTION Le slalom de Hoch-Ybrig a été la première manifestation de sport automobile de l'année en Suisse à revêtir une importance particulière. Toutefois, seuls les pilotes Suzuki ont participé à la course. Au début de l'année, les membres de l'association Squadra Türmli étaient loin de s'imaginer que leur manifestation traditionnelle - à l'exception des slaloms sur glace - marquerait le début de la saison du sport automobile suisse. [...]

Au début de l'année, les membres de l'association Squadra Türmli étaient loin de s'imaginer que leur manifestation traditionnelle - à l'exception des slaloms sur glace - marquerait le début de la saison du sport automobile suisse. Le dimanche, ils se sont toutefois contentés de courses d'entraînement chronométrées sans classement.
Toutes les personnes présentes en ont profité dans des conditions extérieures idéales, même si les règles de distance et les mesures d'hygiène devaient être respectées. L'ambiance n'en a pas été affectée.

Une course à part pour les pilotes Suzuki
Près de 130 pilotes du sport LOC et de la scène nationale ont profité de cette occasion de départ, les karts et les autocross ayant également pu se défouler.
Samedi déjà, une trentaine de participants de la Suzuki Swiss Racing Cup ont donné le coup d'envoi de la saison de course. Ils ont pu se livrer à trois courses sur le terrain de la station de départ Weglosen de la télécabine de Hoch-Ybrig, comprenant chacune une course d'entraînement et trois courses de classement.

Muzzarelli montre déjà à nouveau le maître
Le classement a été établi sur la base des deux meilleurs temps de course. Le champion en titre Marcel Muzzarelli s'est imposé dans les trois courses avec des temps de course d'environ 57 secondes. Sandro Fehr a pris deux fois la deuxième place et Patrick Flammer une fois.
Marcel Muzzarelli : "Malheureusement, mes deux adversaires les plus coriaces de l'année dernière, Simeon Schneider et Fabian Eggenberger, n'étaient pas là. Sinon, cela aurait été encore plus passionnant. Je n'ai apparemment pas perdu la main pendant ma longue pause, mais ce court parcours n'est pas très significatif. Mais c'était cool de courir à nouveau. Il faut donc rendre hommage à la Squadra Türmli d'avoir organisé pour nous une journée aussi exclusive".
https://www.facebook.com/sandro.fehr/videos/10223640820313364
La vidéo d'une course de Sandro Fehr montre comment s'est déroulée la course de la Suzuki Swift Sport samedi.
Faute d'événements, il n'y aura pas de classement de la Coupe cette année. La classe Suzuki sera également au départ du slalom Anneau du Rhin du 28 août en Alsace, organisé par l'ACS Zurich, et du slalom Drognens - si les Fribourgeois maintiennent son organisation le dernier week-end de septembre.
Plus de photos sur Internet
D'autres photos de l'entraînement libre de slalom de dimanche seront disponibles dans le courant de la semaine sur la page Facebook de notre photographe et coureur LOC Rami Hänggi.