Hamilton : Essai sur une Yamaha R1 Sport
MAN IN BLACK Le champion du monde Lewis Hamilton a testé une Yamaha R1 Sport en noir le week-end dernier à Jerez. L'aventure ne s'est pas déroulée sans incident. Il est bien connu que Lewis Hamilton a une passion pour les motos. Le désormais quintuple champion du monde de Formule 1 entretiendrait une relation étroite avec MV Agusta et aurait même travaillé sur le modèle spécial Brutale [...].
Il est bien connu que Lewis Hamilton a une passion pour les motos. Le désormais quintuple champion du monde de Formule 1 entretiendrait une relation étroite avec MV Agusta et aurait même travaillé intensivement sur le modèle spécial Brutale 800 RR LH44. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que Hamilton ne s'installe sur la selle d'une moto de course. Après tout, Monster Energy fait partie de ses sponsors.
Le week-end dernier, Hamilton s'est donc mêlé à un groupe d'amateurs britanniques lors des "No Limits Track Days" à Jerez de la Fontera (E). Ceux-ci ont pu faire des tours de piste pendant une journée sur différentes machines de course pour un montant d'à peine 900 euros.
Coaching professionnel
Hamilton était bien sûr accompagné de ses partenaires commerciaux de Monster Energy. Le Britannique a choisi la Yamaha R1 Sport, tentant ainsi d'imiter son ami Valentino Rossi.
Le vainqueur de 73 GP est apparu avec une moto noire et un casque noir. La machine a été mise à disposition par l'équipe Crescent Pata WSBK. Pendant ses interventions, Hamilton a été coaché par le pilote britannique du Championnat du monde Superbike Alex Lowes, frère de Sam Lowes, qui court en MotoGP et qui était également présent.
Un dérapage sans conséquence
Le pilote Mercedes GP n'a pas pu éviter une chute sur ses deux roues Yamaha. Heureusement, il n'a rien perdu lors d'une brève glissade, mais son équipement sportif a été endommagé.
Certains forums et cercles spéculent déjà sur le fait que Lewis Hamilton songe à se lancer dans le monde de la moto.