Hemberg : pas de course de côte avec des supermotos

COLLISION DES DATES Le CO de la course de côte de Hemberg renonce à l'organisation prévue d'un Hillclimb de Supermoto à côté de la course automobile proprement dite. L'objectif était d'offrir aux deux scènes du sport automobile une plateforme pour leurs entraînements et leurs courses. En raison de "collisions de dates insolubles", comme le précise le communiqué de presse de l'association Bergrennen Hemberg, le comité d'organisation a dû revenir sur sa décision. Il était prévu de [...]

Les spectateurs d'Hemberg, ici au Rüttelirank, continueront à avoir droit à du bon sport automobile - mais ils devront aller voir des supermotos ailleurs.

En raison de "collisions de dates insolubles", selon le communiqué de presse de l'association de la course de côte de Hemberg, le comité d'organisation a dû revenir sur sa décision. Il était prévu que la SAM (Fédération suisse des automobilistes et des motocyclistes) utilise le parcours de course de Schwandsbrugg jusqu'au village de Hemberg le même week-end des 9 et 10 juin pour une Supermoto Hillclimb.

Cela aurait été une première suisse. Au fur et à mesure de l'avancement des préparatifs, il serait apparu que les collisions de dates avec d'autres manifestations de supermotard ne pouvaient pas être résolues. L'une d'entre elles est le Supermoto Hoch-Ybrig SZ.

Pour le comité d'organisation de la course de côte automobile, il n'est toutefois pas question de mettre en concurrence la même série de courses le même week-end. Lorsque l'association organise quelque chose, elle le fait correctement.

Dans ces conditions, le Supermoto Hillclimb prévu de longue date n'aurait plus pu répondre à cette exigence. Toutes les énergies sont désormais mobilisées pour l'organisation de la course de côte habituelle de Hemberg.

Réduction à l'essentiel aussi au Gurnigel
Pour de nombreux coureurs sur quatre grandes roues, cette annulation - ou un éventuel report à 2019 - n'est pas inopportune. De nombreuses personnes ont exprimé à AutoSprintCH le souhait que les organisateurs des courses de côte suisses se concentrent à nouveau sur l'essentiel, à savoir le sport automobile. Après tout, ce sont eux qui paient les frais d'inscription les plus élevés et qui courent pour gagner des points au championnat suisse de la montagne.

C'est pourquoi l'association Bergrennen Gurnigel a elle aussi réduit pratiquement à néant son programme-cadre après les incidents de l'année dernière. En 2017, les deux manifestations ont été affectées par de graves accidents lors de courses de démonstration.

Les Bernois espèrent ainsi une participation toujours aussi importante de la part des actifs et des spectateurs. Les Toggenbourgeois ont également besoin de ces deux éléments pour maintenir leur course de montagne, relancée il y a six ans.

course-de-montagne-hermberg.ch

(Visité 216 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet