Hemberg : Duel de pilotes Lotus

WINTSCH PRÉSENTE FEIGENWINTER Les voitures de tourisme les plus attrayantes proviennent du groupe E1. Mais en 2019, la SuperSérie Compétition fera également monter la pression. Grâce à Andy Feigenwinter et Dino Wintsch. L'année dernière, Andy Feigenwinter a dominé à sa guise la SuperSérie et la SuperSérie Compétition au volant de sa nouvelle Lotus Exige 430 Cup. Si le Bâlois s'était imposé à Massongex et [...]

Lors de la course de côte Châtel-St-Denis-Les Paccots, Andy Feigenwinter a réalisé pour la première fois un temps record. A Hemberg, il aura pour la première fois un adversaire à sa hauteur (photos : Peter Wyss).

L'an dernier, Andy Feigenwinter a dominé à sa guise la SuperSérie et la SuperSérie Compétition au volant de sa nouvelle Lotus Exige 430 Cup. Si le Bâlois n'avait pas dû se contenter de demi-points à Massongex et aux Paccots, car le groupe de voitures de série réuni ne comptait pas au moins huit participants, le titre de champion de Suisse de la montagne lui aurait été attribué d'emblée dans la catégorie des voitures de tourisme. Lors de la course finale, un nouveau record de parcours pour les voitures de série a été pour Feigenwinter la cerise sur le gâteau d'une bonne saison, qui lui a valu la médaille de bronze au championnat.

Voici maintenant le champion Lotus
Les envieux minimisaient ses performances, estimant qu'elles ne relevaient pas de l'exploit avec une telle voiture de sport. Feigenwinter n'en avait cure, puisque chacun était libre de faire comme lui ou de le tester. Ce sera désormais le cas une première fois lors du lancement de la saison 2019, les 15 et 16 juin à Hemberg.

Dino Wintsch, par ailleurs la référence en Lotus V6 Cup Suisse et en IKSM, disputera quelques courses de côte nationales en 2019 avec un modèle identique. Chez Lotus-West à Saint-Gall, tout a été fait pour que l'Exige soit conforme au règlement de la SuperSérie. La voiture de sport de Feigenwinter vient également de là.

Qui est le plus rapide des pilotes Lotus ? Andy Feigenwinter et Dino Wintsch se rencontreront pour la première fois les 15 et 16 juin à Hemberg.

Au milieu des plus rapides
L'architecte zurichois et spécialiste du vin (Dinovino) de Hombrechtikon a l'expérience des slaloms de montagne dans le Vorarlberg, où les portes - à l'exception des chicanes de freinage - sont plus ou moins sur la ligne idéale. Cette année, Wintsch a démontré de manière impressionnante sa vitesse par rapport aux nationaux lors du slalom de Frauenfeld : Derrière la "Turbiene" de Simon Wüthrich (VW Golf Turbo 4WD de 550 ch), il a obtenu la deuxième meilleure performance au classement général des voitures de tourisme - et ce avec les semislicks Yokohama prescrits en Lotus V6 Cup au lieu de pneus de course sans profil !

Dino Wintsch : "Je veux voir comment ça se passe en montagne. J'ai du mal à évaluer Andy. Mais je pense qu'un temps parmi les dix meilleurs de toutes les voitures de Hüsli n'est pas irréaliste pour moi. Je suis impatient et j'ai hâte d'y être".

2020 dans le championnat suisse
Pour des raisons de temps, Wintsch ne participe pour l'instant qu'à la course de côte de Hemberg. Pour Oberhallau, il se demande encore s'il sera uniquement engagé comme chauffeur de taxi de course pour Lotus-West ou s'il pourra également prendre le départ de la course. Ensuite, il a encore prévu de participer à la course de côte du Gurnigel.

L'homme de 43 ans a déjà pris une décision pour l'avenir.

Dino Wintsch : "En 2020, je veux participer au championnat suisse, en slalom et en montagne. A moins que je ne parte maintenant derrière... C'est pourquoi j'accumule maintenant de l'expérience pour voir comment cela fonctionne".

En slalom, Dino Wintsch réalise des temps de folie avec la Lotus Exige 430 Cup. On attend maintenant avec impatience de voir ce qui est possible en montagne.

Qu'est-ce qui compte, l'expérience ?
Le testé lui-même se réjouit de la confrontation. Même si le risque de passer sous le bistouri est réel.

Andy Feigenwinter : "Je trouve ça super que Dino vienne. Cela nous permet à tous les deux de voir où nous en sommes. Je peux certainement beaucoup apprendre de lui. Il a plus travaillé sur le châssis de la Lotus que moi, j'espère donc que notre duel sera quand même un peu équilibré. J'ai l'avantage de connaître tous les circuits. J'aborde donc les choses plus sereinement qu'en 2018. Je n'ai pas non plus de contraintes puisque j'ai assuré la voiture contre les accidents pour cette saison".

course de montagne-hemberg.ch

lotus-v6-cup-suisse.ch

 

 

 

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