Gurnigel 2020 : Simracing au lieu de course de montagne

TOUT LE MONDE PEUT COURIR Celui qui a toujours voulu participer à la course du Gurnigel peut désormais le faire - tout simplement de manière virtuelle. En octobre, le Businesspark de Langenthal accueillera la 1ère course de montagne Simracing au Gurnigel. Le week-end prochain, la région de Gantrisch aurait dû être entièrement placée sous le signe du sport automobile. Les mesures drastiques de Corona ont toutefois conduit à ce que la traditionnelle [...].

Démarrer avec une voiture de course (virtuelle) de Formule 3 au Gurnigel - c'est désormais possible (photos : RacingFuel Academy).

Le week-end prochain, la région de Gantrisch aurait dû être entièrement placée sous le signe du sport automobile. Les mesures drastiques prises par Corona ont toutefois eu pour conséquence que la traditionnelle course de côte du Gurnigel ne pourra pas avoir lieu cette année, pour la première fois depuis 1968.

Virtuel plutôt que réel
L'organisateur met tout en œuvre pour que la populaire manifestation bernoise puisse à nouveau avoir lieu les 11 et 12 septembre 2021, si l'évolution de la pandémie le permet.

Les fans ne devront pas renoncer complètement à leur course préférée cette année, mais elle aura lieu sous une autre forme. Il s'agit de la première course de montagne Simracing au Gurnigel, qui se déroulera le week-end des 24 et 25 octobre.

La voiture de tourisme virtuelle est l'infernale BMW 320-Judd V8 de l'inoubliable Georg Plasa. Dans la simulation, les affiches le long du parcours du Gurnigel correspondent également à la réalité.

Courses de voitures sans licence
Les compétitions de sport automobile jouent un rôle de plus en plus important dans la scène eSports en plein essor. Ceux qui souhaitent parcourir le circuit du Gurnigel, numérisé dans les moindres détails, sur des simulateurs professionnels de la Racingfuel Academy - organisatrice des Swiss Simracing-Series - et se mesurer aux cracks de la scène n'ont pas besoin de licence.

Tous ceux qui ont toujours voulu participer à la course du Gurnigel, mais qui n'ont jamais pu le faire pour diverses raisons, peuvent donc également participer. Toutes les personnes intéressées, âgées d'au moins 15 ans et mesurant 1,60 mètre, peuvent s'inscrire jusqu'au 25 septembre. Les frais d'inscription s'élèvent à 80 francs par jour.

Il n'y a pas que dans le virage d'arrivée que les simraceurs sont accueillis par le public. D'autres circuits de montagne suisses seront numérisés pour le simracing.

Un lieu attractif
Le lieu de la manifestation est le Businesspark de Langenthal, dans les environs duquel se trouve également un musée de véhicules qui vaut le détour (hôtel Meilenstein). Au centre de celui-ci se trouve l'exposition organisée par Jo Vonlanthen sur le thème des 70 ans de la Formule 1.

Outre la course, les participants et les invités peuvent se déplacer librement dans le Businesspark de Langenthal pendant toute la journée. La visite vaut donc vraiment la peine.

Et voici comment vous participez
L'appel à candidatures est disponible sous ce lien Lien. Pour plus de détails sur la 1ère course de montagne Simracing au Gurnigel et sur le Businesspark à Langenthal, veuillez consulter les pages web suivantes.

Si vous souhaitez prendre le départ de la course du Gurnigel dans un simulateur de la RacingFuel Academy les 24 et 25 octobre, vous devriez sans doute vous inscrire rapidement.

gurnigelrennen.ch

dermeilenstein.ch

(Visité 857 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet