Gulf Oil : souvenirs de Jo Siffert 🎥

DES COULEURS LÉGENDAIRES SONT DE RETOUR McLaren et Gulf Oil ont conclu un partenariat à long terme. C'est dans la livrée typique de Gulf que l'inoubliable Jo Siffert a célébré ses succès en endurance avec Porsche. Deux marques à succès du sport automobile - McLaren et Gulf Oil - s'associent à nouveau de manière visible. Dès le week-end prochain, lors du GP de Grande-Bretagne à Silverstone, toute l'équipe McLaren F1 [...].

Une cause commune : Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive, Mike Jones, CEO de Gulf Oil International, Zak Brown, CEO de McLaren Racing, et le pilote de McLaren F1 Lando Norris (de gauche à droite).

Deux marques à succès du sport automobile - McLaren et Gulf Oil - se réunissent à nouveau de manière visible. Dès le week-end prochain, lors du GP de Grande-Bretagne à Silverstone, toute l'équipe McLaren F1 avec les pilotes Lando Norris et Carlos Sainz ainsi que toute l'équipe des stands porteront les couleurs légendaires du groupe pétrolier américain.

Une longue histoire de succès
Les liens de Gulf Oil International avec McLaren dans le domaine du sport automobile ont débuté en 1968 et se sont poursuivis jusqu'aux succès en Formule 1 et en série Can-Am en 1973. Ensemble, les deux partenaires ont remporté 40 courses.

En 1990, une décennie de succès communs a commencé avec la victoire au Mans (1995) et la McLaren GTR1 dans sa fameuse livrée bleu clair et orange. À partir de l'année prochaine, Gulf sera le fournisseur privilégié de lubrifiants de McLaren.

Le logo Gulf sera visible lors d'événements McLaren. Des clients sélectionnés pourront faire peindre leurs véhicules aux couleurs du légendaire vainqueur du Mans.

Une affiche de Jo Siffert avec la Gulf-Porsche 917K rappelle l'année 1970.

Deux grandes victoires avec Jo Siffert
Le pilote suisse le plus célèbre sur des véhicules aux couleurs de Gulf était Jo Siffert. Au volant d'une Porsche 917K de la légendaire équipe américaine de John Wyer, le Fribourgeois a remporté les 1000 kilomètres de Spa et d'Autriche avec Brian Redman durant la saison des voitures de sport 1970. D'autres places de choix ont également été obtenues avec Siffert.

Le châssis #024 aux couleurs de Gulf est devenu la propriété de Jo Siffert, décédé dans un accident en 1971. Lors de ses funérailles à Fribourg, un drap noir enveloppa cette voiture, qui fut ensuite vendue en France.

En 1968 et 1969, John Wyer Automotive Engineering a triomphé deux fois de suite aux 24 Heures du Mans avec la même voiture et le même châssis, une Ford GT40 habillée en Gulf.

Un film sorti en 2012 revient sur l'équipe Gulf Porsche de John Wyer en 1970 à travers des scènes historiques.

Une star de cinéma enragée
La peinture bleu clair-orange a également été rendue célèbre auprès du grand public par son apparition dans le film "Le Mans" de Steve McQueen en 1971. Depuis, cette voiture de sport compte parmi les modèles les plus précieux de l'histoire du sport automobile (ampnet/SM).

gulfoilltd.com

mclaren.com

(Visité 794 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet