GT3-Cup : un week-end parfait pour Ernst Keller

PORSCHE SPORTS CUP SUISSE Ernst Keller a remporté les deux courses du GT3 Cup Challenge lors du quatrième meeting des Porsche Clubports suisses à Dijon (F). Il a ainsi augmenté son avance au championnat sur le tenant du titre Jean-Paul von Burg, victime d'un accident. Lors des qualifications pour la course de vitesse, Ernst Keller s'est assuré la victoire avec un meilleur temps impressionnant de 1'19,44 sur l'ancien circuit GP [...].

Ernst Keller ne s'est pas laissé voler la victoire de la GT3 Cup lors des deux courses (photos : Dirk-Michael Deckbar).

Lors des qualifications pour la course de vitesse, Ernst Keller s'est assuré la pole position avec un meilleur temps impressionnant de 1'19.44 sur l'ancien circuit GP de Dijon-Prenois et a ensuite remporté la victoire en partant de l'arrivée.

Josef Stengel, parti deuxième, a réussi à défendre sa position jusqu'à l'arrivée, tandis qu'Oliver Ditzler est passé de la troisième à la cinquième place, derrière Antoine Meier et Manuel Nicolaidis.

Keller a également transformé sa meilleure position de départ en victoire lors de la deuxième course. Manuel Nicolaidis est passé de la quatrième à la deuxième place, tandis qu'Antoine Meier s'est à nouveau hissé sur la troisième marche du podium.

Accident lourd de conséquences pour le champion en titre
En revanche, le tenant du titre Jean-Paul von Burg n'a pas eu de chance. Le Genevois a provoqué un accident dans la première course, impliquant plusieurs véhicules.

Cela a signifié la fin prématurée de la course pour le multiple champion. Lui et d'autres n'ont pas pu prendre le départ de la deuxième manche.

Grâce à ses deux victoires et au sans-faute de Jean-Paul von Burg, Ernst Keller a conforté sa position en tête du classement sur ce dernier.

Ernst Keller : "Après une super qualification, j'ai pu effectuer deux courses contrôlées et de bonne qualité. Dans la deuxième course, j'avais même encore quelques réserves, car j'ai pu bien gérer mon rythme de course. La voiture était également parfaitement préparée et réglée. Cela a fait de ce week-end de course un week-end parfait pour moi et mon équipe".

Départ de la Cayman GT4 : dans les deux courses, le poleman n'a pas franchi la ligne d'arrivée en premier.

Rechute des pole-setters
Les deux courses de la Porsche Sports Cup ont montré que la pole position n'était pas automatiquement synonyme de victoire. Cette dernière a été dominée comme d'habitude par les pilotes au volant de leur Cayman GT4 Clubsport.

Alors que Stephano Monaco a triomphé depuis la troisième place sur la grille de départ, le poleman Stephan Heim a été relégué à la quatrième position malgré le meilleur tour en course. Leonard Rendulic et le vainqueur de l'année dernière, Matteo Arrigosi, sont montés sur le podium en deuxième et troisième position.

Pour le deuxième sprint, Amadeo Pampanini a repris le Cayman de Monaco, qui était en pole position, et Giacomo Riva la voiture d'Arrigosi. Alors que Pampanini est descendu jusqu'à la septième place, Rendulic, parti à ses côtés, s'est assuré la victoire.

Stephan Heim a certes franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, mais il a été rétrogradé de deux places pour avoir franchi la ligne blanche. Riva et Misbach ont ainsi avancé aux deuxième et troisième places.

L'âge ne protège pas des victoires : Roli Basler a remporté le Driver's Challenge avec sa 964.

Visite de Michael Glinski
Dans le Porsche Driver's Challenge, Roli Basler a remporté la première place sur une 964 avec 3929 points de pénalité. Il a présenté les écarts les plus faibles par rapport à son temps de référence lors du test de régularité sur dix tours de course. René Auinger sur 991 GT3 RS et Tommy Eriksson sur 997 GT3 RS ont suivi aux places d'honneur.

Le directeur de Porsche Suisse SA était même présent en Bourgogne en tant qu'observateur intéressé.

Michael Glinski : "La Porsche Sports Cup Suisse montre le grand enthousiasme de nos clients suisses pour le sport automobile. Je suis toujours fasciné par la polyvalence de nos véhicules sur la route et sur le circuit".

La prochaine course aura lieu du 27 au 29 septembre dans le Mugello. Une course de sprint et une course d'endurance y seront disputées.

porsche-clubs.ch

 

(Visité 198 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet