GT/VLN : Feller et Yerly s'illustrent 🎥

SAMEDI OPTIMAL Sur le Lausitzring, Ricardo Feller a fêté sa deuxième victoire de la saison dans le championnat GT allemand. Et sur le Nürburgring, Frédéric Yerly a poursuivi sa série de succès dans sa catégorie. Les moments forts de la première course du championnat GT sur le Lausitzring montrent la victoire souveraine départ/arrivée de Feller/Mies, alors que derrière eux, c'était turbulent. Pole position, meilleur tour en course et finalement place [...].

Les moments forts de la première course du championnat GT sur le Lausitzring montrent la victoire souveraine départ/arrivée de Feller/Mies, alors que derrière eux, il y avait des turbulences.

Pole position, meilleur tour en course et finalement première place : Ricardo Feller et Christopher Mies n'auraient pas pu faire mieux lors de l'ADAC GT Masters sur le Lausitzring, samedi 11 septembre.

Un travail préparatoire optimal de Feller
Insensible à toutes les turbulences sur la piste et à une interruption de la course, le duo à bord de l'Audi R8 LMS GT3 de Land Motorsport a effectué des tours de piste en tête de manière souveraine et a assuré sa deuxième victoire de la saison lors de la course de samedi.

Ricardo Feller a immédiatement pris la tête du peloton et ne l'a plus quittée jusqu'au changement de pilote, tout comme son partenaire Mies plus tard.

Après une journée parfaite qui a commencé par l'assurance d'une pole position de sa part, le jeune Argovien de 21 ans avait toutes les raisons de se réjouir.

Ricardo Feller : "En course, nous avons bien défendu notre position de leader dès le départ. J'ai pu maintenir un bon rythme pendant mon relais, sans trop solliciter les pneus. Chris a conduit la voiture jusqu'à l'arrivée en toute sécurité après son arrêt au stand. Être assis à l'extérieur et regarder la course pendant la phase finale était nettement plus stressant que d'être soi-même dans la voiture. Mais j'ai une confiance aveugle en Chris, et il a su mener la victoire à bien".

En tête du classement à la mi-saison
Dimanche, Feller et Mies ont dû montrer les dents. Partis de la sixième position, les deux duos Audi se sont retrouvés à l'étroit dès le premier tour. Le Suisse a de nouveau prouvé son talent dans la deuxième moitié de la course et a enthousiasmé les spectateurs sur la piste et devant la télévision avec un duel digne d'intérêt.

Après un duel acharné avec son rival au championnat, Mirko Bortolotti, Feller a amené la Land-Audi à l'arrivée en sixième position. Grâce à la forte récolte de points lors des deux courses de mi-saison, Feller/Mies ont pris la tête du classement avec 107 points et une avance de trois points.

Ricardo Feller et Christopher Mies sont les numéros 1 actuels du championnat GT allemand (photo : Gruppe C Photography).

Les nouveaux deuxièmes du classement sont Raffaele Marciello et Maximilian Buhk sur Mercedes-AMG. Le Tessinois, qui court pour l'Italie, a pris la troisième place dans la première course et la quatrième dans la deuxième. Parmi les autres Suisses, seul Rolf Ineichen et son partenaire Franck Perera (F) sur une Lamborghini ont marqué des points en se classant 8e et 7e et en remportant deux victoires dans le classement des non-professionnels.

Les courses de la saison 9 et 10 du championnat allemand GT 2021 auront lieu du 1er au 3 octobre sur le Sachsenring.

L'équipe Yerly reste invaincue
Lors de la septième manche du VLN sur le Nürburgring, Frédéric Yerly a déjà fêté samedi sa sixième victoire de classe consécutive. La course 1 ayant été annulée au printemps, le Fribourgeois reste invaincu cette année avec la VW Golf GTI TCR de Max Kruse Racing dans la catégorie SP3T des turbos de moins de deux litres de cylindrée. Ses coéquipiers étaient, comme lors des trois précédentes courses de 4 heures, les Allemands Andy Gülden et Matthias Wasel.

Les autres vainqueurs suisses de la course de 6 heures étaient Ranko Mijatovic et Yann Zimmer sur BMW 330i (classe VT2), Marco Timbal, Ivan Reggiani et Nicola Bravetti sur Porsche Cayman GT4 (AT-G) ainsi que l'équipe germano-suisse Hofor Racing by Bonk Motorsport avec Schrey, Piana et Fischer sur BMW M240i Racing Cup.

La victoire finale a été remportée, comme en juin lors des 24 Heures, par la Porsche 911 GT3 R de Manthey Racing, surnommée "Grello", avec Michael Kristensen et Kevin Estre.

La VW Golf TCR #10 au milieu de son peloton lors du tour d'introduction. En 2021, cette voiture est invaincue dans la catégorie SP3T (Photo : Gruppe C Photography

adac-motorsport.de

vln.de

 

(Visité 243 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet