GT Open : deux victoires pour Emil Frey Racing 🎥

FORT RETOUR Les débuts en course d'Emil Frey Racing avec Lamborghini n'auraient pas pu se dérouler beaucoup mieux. Comme en 2017 avec Lexus, l'équipe de Safenwil s'est imposée d'emblée, et ce à deux reprises. Emil Frey Racing a fait un retour en fanfare à l'International GT Open. Pour ses débuts avec la Lamborghini Huracán GT3 EVO, l'équipe privée suisse a remporté [...].

Le chef d'équipe Lorenz Frey s'est réjoui samedi de la victoire initiale de son nouveau jeune pilote Giacomo Altoè (18 ans) et du fer de lance Albert Costa.

Emil Frey Racing a fait un retour en fanfare à l'International GT Open. Pour ses débuts avec les Lamborghini Huracán GT3 EVO, le team privé suisse s'est assuré la victoire dans les deux courses lors de l'ouverture de la saison sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

D'abord l'un, puis l'autre duo
La voiture numéro #63 d'Albert Costa Balboa (E) et Giacomo Altoè (I) a triomphé dans la première course de 70 minutes du samedi et a terminé la deuxième course du dimanche à une bonne quatrième place, et ce malgré la pénalité obligatoire de 15 secondes pour la victoire de la veille. Cela leur permet de prendre la tête du classement après le premier week-end de course.

La voiture sœur de Norbert Siedler (A) et Mikael Grenier (CDN) a vécu un tour de montagnes russes d'émotions. Après un abandon décevant dû à un accident non responsable lors du tour de départ du samedi, le deuxième duo Lambo de Safenwil a remporté la victoire le lendemain.

Rappel du début de la saison 2017
Le chef d'équipe Lorenz Frey s'est souvenu du début de la saison il y a deux ans, lorsque son équipe avait également réussi du premier coup avec la Lexus RC F GT3 en GT Open.

Lorenz Frey : "C'est vraiment incroyable que nous ayons pu remporter une victoire lors de la première course avec Lamborghini. D'autant plus que nous avons vu lors des qualifications et des essais ici auparavant que McLaren et Mercedes étaient beaucoup plus rapides. En course, il était donc très difficile de les dépasser. Malgré ces deux victoires, nous pouvons encore nous améliorer. La Lamborghini est encore nouvelle pour nous, nous pouvons donc être heureux du déroulement des deux courses".

Dans l'interview en anglais, Frey explique qu'il faut bien sûr aussi la chance nécessaire pour y parvenir :

https://www.facebook.com/emilfreyracingofficial/videos/660388884382606

 

Des attentes dépassées
Le technicien d'Emil Frey Racing sait où il faut maintenant agir pour s'améliorer encore.

Jürg Flach : "Ce week-end a largement dépassé mes attentes. C'est un résultat incroyable si je considère notre courte période de préparation. Nous avons fait tout ce qu'il fallait compte tenu des circonstances. Je suis fier de mon équipe. Mais Mercedes et McLaren ont été plus forts que nous dans l'ensemble. Nous devons donc continuer à travailler sur l'équilibre de la voiture et sur les pneus, ainsi que sur les performances à basse et haute vitesse".

Dimanche, la deuxième Lambo de Safenwil a remporté la victoire. L'équipe met maintenant tout en œuvre pour continuer à laisser la concurrence derrière elle.

Les courses 3 et 4 de l'International GT Open 2019 auront lieu les 25 et 26 mai sur le circuit de Hockenheim.

emilfreyracing.com

gtopen.net

 

(Visité 140 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet