GT Open : titre pour Emil Frey Racing 🎥

TOTAL CHAMPIONNAT Il n'y a pas mieux : l'équipe Lamborghini de Safenwil s'est assurée le titre chez les équipes et le doublé dans le classement des pilotes lors de la finale du GT Open à Monza. La première année de collaboration entre Emil Frey Racing et Lamborghini Squadra Corse n'aurait pas pu mieux se terminer à Monza. Après avoir remporté le titre lors de la finale [...].

Les deux Lamborghini Huracán (sur la photo, la voiture de Grenier/Siedler devant Costa Balboa/Altoè) n'ont généralement été battues en 2019 qu'en raison des handicaps temporels.

La première année de collaboration entre Emil Frey Racing et Lamborghini Squadra Corse n'aurait pas pu mieux se terminer à Monza. Après avoir remporté le championnat par équipe lors de la finale du GT Open samedi, Albert Costa Balboa et Giacomo Altoè se sont emparés du championnat des pilotes dimanche. Norbert Siedler et Mikael Grenier ont parachevé leur succès en décrochant le titre de vice-champion dans la voiture sœur.

Titre par équipe malgré les handicaps
Samedi, les positions 4 et 5 ont suffi à Emil Frey Racing pour être sacré champion par équipe au moment de franchir la ligne d'arrivée. De plus, il était déjà certain qu'Emil Frey Racing serait le champion du classement des pilotes, puisque seuls ses quatre pilotes étaient encore en lice pour le titre. La Lamborghini Huracán GT3 Evo de Costa Balboa/Altoè a été la voiture la plus rapide lors des qualifications et de la course, mais un temps d'arrêt supplémentaire de 25 secondes comme handicap de réussite a fait reculer le duo après l'arrêt au stand.

Les moments forts de la course 1, qui durent deux minutes, montrent que les pilotes des deux voitures suisses n'ont pas fait dans la dentelle :

Souvenirs de Marcel Fässler
Lors des qualifications de la dernière course de la saison, dimanche, Mikael Grenier s'est assuré la pole position dans la voiture sœur, tandis qu'Altoè s'est qualifié en cinquième position. Ils ont conservé cette position pendant la première moitié de la course. Après les arrêts au stand, Norbert Siedler s'est classé quatrième et Costa Balboa sixième.

L'Autrichien s'est d'abord emparé de la troisième place. Siedler s'est ensuite livré à une belle bataille pour la deuxième place, mais il n'a pas pris de risques inutiles et a ramené la troisième place à la maison. Cela lui a suffi pour remporter le titre de vice-champion à égalité de points avec ses adversaires de McLaren.

Emil Frey Racing a sans doute été l'équipe la plus professionnelle de ce championnat. Cela se reflète dans le palmarès.

Costa Balboa a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position au volant de sa Lamborghini. Cela signifiait le titre de champion des pilotes dans le classement PRO et dans le classement général. Emil Frey Racing a ainsi remporté tout ce qu'il y avait à gagner dans le championnat. En 2009, Marcel Fässler et Joël Camathias ont également remporté le titre GT-Open en Suisse avec une Ferrari de Trottet Racing.

Rémunération du travail
En 14 courses et sept manifestations, les deux Lamborghini de Safenwil ont franchi la ligne d'arrivée quatre fois chacune en vainqueur. A cela s'ajoutent cinq autres places sur le podium.

Même si la finale s'est terminée sans victoire, le chef d'équipe Lorenz Frey-Hilti ainsi que le directeur technique se sont montrés absolument satisfaits.

Jürg Flach : "La saison a été un grand défi pour nous, car nous nous sommes lancés dans un nouveau projet avec Lamborghini Squadra Corse, ce qui nous a laissé peu de temps pour les tests et la préparation générale de la saison. Avec des victoires et des podiums, nous avons affirmé d'emblée nos ambitions pour le titre. Dimanche, nous avons encore fait le maximum pour Lamborghini Squadra Corse et pour nous-mêmes en remportant le doublé au classement des pilotes. Je suis fier de notre équipe et de faire partie de cette histoire à succès".

Lorenz Frey rend hommage à Giacomo Altoè. L'Italien est, à 19 ans, le plus jeune champion GTO depuis le lancement de la série en 2006.

emilfreyracing.com

gtopen.net

 

 

(Visité 136 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet