GT Masters : journée des occasions manquées 🎥

LES SUISSES SANS PLAISIR Contrairement au DTM à Spa, le début de saison de l'ADAC GT Masters sur le Lausitzring a été décevant pour les Suisses. Pourtant, trois d'entre eux étaient en course pour un podium le 1er août. Les moments forts de la course 1, d'une durée de deux minutes, montrent le derby de démolition et les incidents dans lesquels des voitures suisses ont été impliquées. Pour Simona de [...]

Les moments forts de la course 1, d'une durée de deux minutes, montrent le derby de démolition et les incidents dans lesquels des voitures suisses ont été impliquées.

Pour Simona de Silvestro, cela aurait pu être un début sur mesure dans l'ADAC GT Masters le jour de la fête nationale suisse. Klaus Bachler lui avait confié la Porsche en première position à la mi-temps de la course d'une heure.

Simona frustrée
Elle n'a certes pas pu conserver cette position, mais la Vaudoise était troisième jusqu'à ce que le pilote Audi Christopher Mies l'abatte. Le fait que Mies et son équipe se soient ensuite excusés publiquement n'a été qu'une maigre consolation pour Simona et son équipe.

De plus, elle a eu une première impression douteuse sur la rudesse des mœurs dans ce domaine.

Simona de Silvestro : "C'était assez frustrant. Klaus avait fait un super boulot et nous avait fait remonter. J'aurais pu conserver la troisième place, mais être abattue comme ça, c'est tout simplement inutile. C'est peut-être comme ça dans les GT Masters, mais pour moi, ce n'est pas une course automobile. Le rythme en lui-même était bon. Il y a quelques choses que je dois encore améliorer, mais tout se met en place. Maintenant, nous devons juste avoir un peu plus de chance".

Dimanche, elle s'est qualifiée en 22e position parmi les 33 concurrents, dont 31 se tenaient en une seconde sur le Lausitzring long de 3,5 kilomètres. Avec beaucoup moins d'abandons, elle n'a obtenu que la 16e place et, une fois de plus, aucun point.

Simona de Silvestro attend dans le box de l'équipe Bernard de prendre la Porsche de Klaus Bachler. Elle ne se doute pas de ce qui va suivre.

Pas de course le samedi pour Jeffrey Schmidt
Avant même l'ancienne pilote d'Indy, Jeffrey Schmidt a été privé d'un possible podium. Son coéquipier allemand de Callaway, Markus Pommer, était en quatrième position lorsqu'il a lancé une attaque dans la ligne droite de départ/arrivée qui a complètement raté son coup sur le côté sale de la piste et s'est terminée par une violente collision avec la Porsche qui était en deuxième position.

A l'accident et à la réparation qui s'en est suivie dans une équipe de nuit s'est ajoutée une pénalité de dix positions dans la course du dimanche, que le pilote de Liestal a donc dû entamer en 24e position. Sa belle course de rattrapage lui a permis de se classer 12e et de marquer quelques points au championnat.

JES, alias Jeffrey Schmidt, n'a couru que le dimanche avec la Corvette de Callaway. Derrière, l'Audi Mücke/Feller et la Mercedes de Frommenwiler. Derrière la BMW, les deux Audi de Nikolaj Rogivue et Rahel Frey (photos : Gruppe C Photography).

Début difficile pour la défense du titre
Le duo de champions Patric Niederhauser et Kelvin van der Linde n'a pas répondu aux attentes, puisqu'ils n'ont pas pu faire mieux que les 6e et 5e places avec leur Audi R8. Ils ont tout de même marqué deux fois des points, ce qui les place à la quatrième place intermédiaire du classement.

L'Audi WRT de Rolf Ineichen est sortie de la route dès le samedi après un contact avec un ennemi lors du tour de départ. Le lendemain, elle s'est classée septième avec le pilote d'usine Mirko Bortolli. Leurs coéquipiers belges Weerts/Vanthoor ont remporté la deuxième course, beaucoup moins turbulente, en partant de la pole position.

Sinon, seuls Philip Ellis/Raffaele Marciello, qui courent respectivement pour la Grande-Bretagne et l'Italie, se sont classés dixièmes dans la deuxième course, et Philipp Frommenwiler (tous deux sur Mercedes), bon neuvième le samedi et douzième le dimanche, ont marqué des points (top 15).

L'Audi Rutronik de Kelvin van der Linde devant l'Audi WRT de Bortolotti. Leurs partenaires Niederhauser et Ineichen ont ensuite pris les 5e et 7e places.

Feller, le junior le plus rapide, n'est pas récompensé
Samedi, Ricardo Feller (Audi) avait certes la vitesse pour se classer parmi les meilleurs, mais un problème technique lors de son arrêt au stand avec changement de pilote l'a fait reculer loin derrière Stefan Mücke. Le dimanche, le Berlinois s'est moins bien qualifié (25e) que le plus jeune pilote du peloton, âgé de 20 ans, la veille (7e), après quoi ils n'ont gagné que trois places.

Les résultats des deux courses et l'état du championnat sont disponibles dans les listes ci-jointes, d'autres informations sont disponibles sur le site internet du circuit.

Résultats course 1 Lausitzring Résultats course 2 Lausitzring Situation après 2 courses

adac-gt-masters.de

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