GT Masters : Feller fait une percée 🎥

PREMIÈRE VICTOIRE Lors du quatrième week-end des ADAC GT Masters à Zandvoort (NL), Ricardo Feller a remporté sa première victoire chez les voitures de sport GT3. Son collègue Audi bernois Patric Niederhauser reste en tête du classement. Après plusieurs points d'exclamation dans différentes courses GT3, Ricardo Feller a inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l'ADAC GT Masters à Zandvoort. Sur le circuit des dunes [...]

L'Audi de Dries Vanthoor ag a d'abord pris la deuxième place devant la Mercedes jaune de Philip Ellis. Après le changement de pilote, Ricardo Feller était en tête.

Après plusieurs points d'exclamation dans différentes courses GT3, Ricardo Feller a inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l'ADAC GT Masters à Zandvoort. Sur le circuit des dunes de la station balnéaire néerlandaise, le jeune Argovien de 19 ans a remporté, avec le Belge Dries Vanthoor, la deuxième des deux courses d'une heure chacune.

Une double victoire intelligente et sûre
Comme les deux Audi R8 de Montaplast by Land Motorsport occupaient la première ligne de la grille de départ, le poleman Christopher Mies et Dries Vanthoor n'ont pris aucun risque dans la première moitié de la course qui aurait pu compromettre un succès de l'équipe championne de 2016. Pour éviter que les deux voitures de sport ne s'arrêtent en même temps dans la fenêtre de mi-course, le partenaire de Feller est resté deux tours de plus à l'extérieur.

Durant cette phase, Vanthoor a tellement poussé que le Suisse s'est retrouvé en tête après le changement de pilote. Celui-ci s'est acquitté de sa tâche avec bravoure, ne s'est pas laissé perturber par la pression des poursuivants et a remporté sa première victoire en GT en ménageant ses pneus et en toute sécurité. La joie et le soulagement étaient donc immenses.

Ricardo Feller : "Enfin, ça a marché. Jusqu'à présent, nous avions partout la vitesse nécessaire, mais pas la chance, et des erreurs se sont produites. Cette première victoire est un sentiment très fort. J'espère que nous continuerons ainsi, car tout semble soudain aller mieux au championnat. Heureusement, le week-end prochain, nous aurons à nouveau deux courses sur le Nürburgring".

Les moments forts de la course en 80 secondes :

Ellis aussi sur le podium
Philip Ellis a également vécu son meilleur week-end jusqu'à présent dans l'ADAC GT Masters. Le Suisse d'adoption de Zoug a fourni un très bon travail préparatoire en prenant la troisième place sur la grille de départ au volant de la Mercedes-AMG GT3, ce qui lui a valu, ainsi qu'à Fabian Vettel (frère cadet du quadruple champion du monde), la troisième place derrière les deux Land-Audi. Juste derrière, la Lamborghini Huracán de Rolf Ineichen et Franck Perera (F) a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position.

Niederhauser reste en tête
La veille, la deuxième place de Patric Niederhauser sur la grille de départ laissait présager un nouveau podium pour le Bernois. Avec son partenaire sud-africain Kelvin van der Linde, il est toutefois reparti bredouille avec la 17e place. Au moins, les vainqueurs de Most (CZ) ont récolté huit points lors de la deuxième course, ce qui leur a permis de conserver la tête du classement. Et ce, grâce aux deux zéros de leurs poursuivants directs, Pommer/Kirchhöfer sur Callaway Corvette, qui ont été freinés par des ratés d'allumage lors de la première course et ont été retardés par une pénalité de passage par les stands lors de la deuxième course.

Deux sur le podium parlaient le suisse-allemand (de gauche à droite) : Max Hofer/Christopher Mies (2e), le chef d'équipe Christian Land, ses pilotes victorieux Dries Vanthoor et Ricardo Feller ainsi que Philip Ellis et Fabian Vettel (photos : Groupe C).

adac-motorsport.de

 

 

 

(Visité 218 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet