GT Masters : première victoire pour Jeffrey Schmidt
TRIUMPH IN MOST (CZ) Jeffrey Schmidt attendait ce moment avec impatience. Lors de la deuxième course de sa deuxième saison dans l'ADAC GT Masters, il a remporté la victoire avec son nouveau partenaire Stefan Mücke sur une Audi R8. Son coéquipier Ricardo Feller s'est également montré à nouveau très fort. C'était la journée parfaite pour Jeffrey Schmidt. Dès les qualifications pour le [...]
C'était la journée parfaite pour Jeffrey Schmidt. Dès les qualifications pour la course de samedi sur le circuit tchèque de Most, le jeune homme de 24 ans originaire de Liestal a montré sa classe en signant le meilleur temps. Il s'est ainsi assuré, ainsi qu'à sa nouvelle équipe BWT Mücke Motorsport, sa première pole position dans l'ADAC GT Masters.
Jeffrey Schmidt : "J'aurais pu aller au maximum un demi-dixième de seconde plus vite, et c'est vraiment très proche du tour parfait. Je ne m'attendais pas moi-même à faire le meilleur temps. Car lorsque je suis rentré au stand, il restait encore sept minutes au chrono. C'est d'autant plus beau que personne n'a quand même réussi à faire mieux que mon temps".
La clé de la victoire
Grâce à un départ impeccable pour la première course, il a défendu sa position de leader. Avec environ quatre secondes d'avance, il a passé la voiture de sport GT3 rose à son partenaire Stefan Mücke après environ une demi-heure, qui est resté devant après le changement de pilote.
Le Berlinois n'a pas non plus démérité jusqu'à la fin de l'heure pleine. Ainsi, tous deux ont fêté leur première victoire dans l'ADAC GT Masters lors du premier passage de cette série de courses en République tchèque.
Jeffrey Schmidt : "Nous savions que le départ serait la clé de la victoire. J'avais à mes côtés et derrière moi des adversaires redoutables, BMW et Corvette, tous deux plus puissants. Nous avions les réglages parfaits pour notre Audi. Cela pouvait sembler facile, mais il n'est jamais facile de gagner dans ce peloton dense avec des pilotes aussi forts".
Ricardo Feller à nouveau sur le podium junior
Avec 30 kg de lest de succès, ils n'ont pu obtenir que la 18e place sur la grille de départ lors des qualifications de la deuxième course le dimanche. Le duo a transformé cette place en neuvième position après une nouvelle course impressionnante. Après ce week-end réussi, Schmidt occupe la quatrième place du classement général et la troisième du classement junior.
Son collègue de l'équipe Mücke, Ricardo Feller, s'est classé septième de la deuxième course avec Christopher Haase, ce qui constitue le meilleur résultat jamais obtenu par le jeune Argovien de 17 ans. En tant que deuxième, Feller a pu monter sur un podium séparé, comme lors de la première course à Oschersleben.
Hormis Schmidt et Feller, aucun autre Suisse n'a marqué de points au Most.