GT/DTM/TCR : jubilation pour les équipes suisses 🎥
BILAN INTERNATIONAL DU WEEKEND Emil Frey Racing a fait une entrée remarquée dans le GT World Challenge Europe et Autorama Motorsport dans les 24H Series. En DTM, Philip Ellis a fêté son troisième podium. Lors de la course de 3 heures sur le Nürburgring, accompagnée de températures estivales, les Safenwilois ont permis aux trois trios de Lamborghini de se classer 4e, [...] dans le peloton des 43 voitures de sport GT3.
Lors de la course de 3 heures sur le Nürburgring, accompagnée de températures estivales, les trois trios Lamborghini de Safenwil ont franchi la ligne d'arrivée aux 4e, 5e et 8e places du peloton des 43 voitures de sport GT3.
Le titre de champion à portée de main
Huitièmes, Ricardo Feller, brillant dernier coureur, a gagné plusieurs positions, Alex Fontana et Rolf Ineichen ont remporté la catégorie Silver Cup, dans laquelle ils visent désormais le titre.
Le Tessinois Raffaele Marciello, qui court sous le drapeau italien, a pris la deuxième place avec son équipe Mercedes, à seulement 1,2 seconde de la Lamborghini italienne victorieuse.
Voici le Classement général et les Classement par catégorie.
Victoires pour Daniel Allemann et Autorama Motorsport
Les plus grands succès ont toutefois été obtenus par les équipes et les pilotes suisses lors de la course de 24 heures de Barcelone, une manche des 24H Series 2021.
Lors de la double victoire de Herberth Motorsport avec ses deux Porsche 911 GT3 R, le Soleurois Daniel Allemann faisait partie du quatuor de pilotes qui s'est retrouvé tout en haut. Il s'agit du troisième triomphe de ce gentleman racer, après ceux de 2016 et 2018.
Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing a également remporté un doublé dans la catégorie des voitures de tourisme. Jasmin Preisig, au volant de la VW Golf GTI TCR numéro #1, a décroché une heureuse deuxième place avec seulement 41 secondes de retard sur la #112, sa voiture ayant fini dans les graviers dans la première heure après avoir été abattue par une Mercedes GT3. L'Appenzelloise était le seul membre suisse de l'équipe de huit pilotes.
Voici le Classement général et les Classement par classe.
Ellis exulte, Müller se plaint
Lors du DTM sur le Red Bull Ring de Spielberg, Philip Ellis a décroché son troisième podium de la saison DTM en cours au volant de la Mercedes-AMG GT3 de Winward Racing.
Après le départ de la première course, le Zougois est passé de la sixième à la quatrième place dans les premiers virages. La dernière place sur le podium de la première course a donné lieu à un duel acharné jusqu'au dernier tour, qui a finalement été remporté par Ellis.
Lors de la course du dimanche, Ellis s'est à nouveau illustré en terminant quatrième, tandis que Nico Müller est reparti bredouille des deux courses. En bref, son Audi R8 LMS n'avait pas la vitesse nécessaire pour avoir son mot à dire dans l'attribution des points ou des podiums.
Voici les résultats de Course 1 Course 2 1, la course 2 et la Classement du championnat DTM.
Les meilleurs moments de la course 1 à Spielberg montrent comment Philip Ellis s'est classé troisième. Liam Lawson a dominé les débats sur le Nürburgring au volant de sa Ferrari 488.
Le podium tant attendu de Yann Zimmer
Dans l'antichambre du DTM, Yann Zimmer a réussi à décrocher son premier podium dans la catégorie GT4. Après être passé plusieurs fois tout près de la quatrième et de la cinquième place, le Neuchâtelois s'est assuré la deuxième place lors de la neuvième course de la saison au volant d'une BMW M4.
Bien que Zimmer ait été victime d'une rupture de suspension et ait abandonné le lendemain alors qu'il était en route pour un nouveau résultat de premier plan, il est encore un bon quatrième du DTM Trophy 2021 et donc le mieux placé des Suisses. Lukas Mauron, dernier vainqueur aux points sur le Nürburgring avec une Audi R8, est reparti bredouille cette fois-ci.
Yann Zimmer (2e à partir de la gauche) s'est réjoui à Spielberg de son premier podium dans le DTM Trophy (photo : Malte Christians).