Grosjean : Mercedes GP tient ses promesses
JOURNÉE D'ESSAI ET TOURS DE DÉMONSTRATION Le chef de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a offert au Genevois Romain Grosjean une journée complète d'essais dans la voiture championne du monde 2019 de Hamilton, plus des tours de démonstration au GP de France. Le monde entier a retenu son souffle lorsque Romain Grosjean s'est extrait de l'épave en feu de son bolide Haas à Bahreïn en novembre dernier. Le Genevois de 35 ans, titulaire d'une licence française, a eu la chance [...].

Le monde entier a retenu son souffle lorsque Romain Grosjean s'est extrait de l'épave en feu de son bolide Haas à Bahreïn en novembre dernier. Le Genevois de 35 ans, titulaire d'une licence française, a eu la chance de n'être que gravement brûlé aux mains dans l'accident.
Malgré ses vaillantes tentatives pour se rétablir à temps pour les deux dernières courses de la saison, Grosjean n'a pas été autorisé à y participer. Sa carrière en Formule 1 semblait donc terminée après 179 départs et dix podiums.
Une préparation sérieuse
Après l'accident, Toto Wolff lui a toutefois promis que ce crash ne devait pas rester le dernier chapitre de sa carrière en Formule 1. Le directeur du GP Mercedes a tenu parole et a invité le Franco-Suisse le 30 mars au siège de Mercedes F1 à Brackley pour une adaptation de siège.
Il s'y est également préparé dans le simulateur pour un test organisé spécialement pour lui. Celui-ci aura lieu le 29 juin sur le circuit du Castellet, à domicile, sept mois jour pour jour après son accident. Le dimanche 27 juin, il effectuera également quelques tours de démonstration dans le cadre du GP de France.

Une expérience unique dans une voiture de champion du monde
La Mercedes-AMG W10 EQ Power+, que Romain Grosjean conduira en France, a remporté 15 victoires, 10 pole positions et 9 meilleurs tours en course au cours de la saison 2019. Elle a également permis à Lewis Hamilton de remporter le championnat du monde des pilotes et à l'équipe de décrocher le titre de championne du monde des constructeurs.
Romain Grosjean : "Je suis très heureux de remonter dans une F1 ! C'est une chance particulière pour moi et ce sera une expérience unique de piloter une Mercedes championne du monde. Je suis très reconnaissant envers Mercedes F1 et Toto pour cette opportunité".
Avec les IndyCars à Indianapolis
Cette saison, Romain Grosjean est au départ de la série IndyCar pour le Dale Coyne Racing with RWR. Toutefois, il n'évolue pas sur des circuits ovales, mais uniquement sur des circuits urbains et conventionnels.
Le rookie a terminé les deux premières courses en Alabama et à St. Petersburg dans le bon milieu du peloton. La prochaine course aura lieu le 15 mai sur le circuit GP d'Indianapolis.
