GP3 : Kevin Jörg roulera pour DAMS en 2016
L'année dernière déjà, Kevin Jörg avait impressionné par ses bons temps d'essai à Abu Dhabi. Le jeune homme de 20 ans a maintenant pris sa décision : il prendra le départ en GP3 pour l'équipe DAMS. "Le GP3 promet d'être très compétitif. Il y a beaucoup de pilotes forts. Ce sera un grand défi que je suis prêt à relever. Je [...]
"Le GP3 promet d'être très compétitif. Il y a beaucoup de pilotes forts. Ce sera un grand défi que je suis prêt à relever. Je me réjouis d'une saison passionnante", a déclaré Jörg.
Lors de sa première visite de l'usine DAMS au Mans, Jörg s'est tout de suite senti à l'aise. "Ils nous ont montré tout ce qu'il y avait à voir et leurs méthodes et possibilités techniques sont vraiment impressionnantes. Je pense donc que DAMS est le mieux placé pour comprendre la nouvelle voiture de GP3 le plus rapidement possible", a-t-il déclaré.
Une équipe de course expérimentée
DAMS est une équipe de course expérimentée depuis de nombreuses années : En GP2 et en Formule E, elle a remporté le titre par équipe en 2015. Après le retrait de Renault de la série 3.5 et l'avenir incertain qui en a résulté, DAMS a décidé de s'engager dans la série GP3.
"En tant que novices en GP3, nous sommes conscients qu'il y a beaucoup à apprendre. Cependant, nous espérons être compétitifs dès le début. Jusqu'à présent, DAMS a réussi à gagner dans toutes les catégories où nous sommes entrés. Et nous espérons poursuivre sur cette voie. Nous sommes convaincus que le talent et la vitesse de nos trois jeunes pilotes nous aideront à atteindre cet objectif", a déclaré Jean-Paul Driot, propriétaire de l'équipe DAMS.
La gestion des pneus est cruciale
L'une des clés d'une saison de GP3 réussie est, selon Jörg, la gestion des pneus. "C'est là que nous nous concentrerons pour les premiers essais", a-t-il expliqué. Celles-ci auront lieu du 22 au 24 mars à Estoril, au Portugal.
www.kevinjoerg.ch
www.dams.fr
les photos : DAMS