GP3 : Jörg effectue son premier test après la pause hivernale

Après le shakedown à Magny-Cours (F) début mars, les premiers essais officiels du GP3 ont eu lieu du 22 au 24 mars sur le Circuito do Estoril au Portugal. Durant ces trois jours, le pilote DAMS Kevin Jörg a bouclé un total de 223 tours. "C'était la première fois que je roulais vraiment après la pause hivernale. La nouvelle voiture m'a procuré beaucoup de plaisir. [...]

Kevin Jörg : Le pilote DAMS a bouclé 223 tours avec sa nouvelle monoplace à Estoril, au Portugal.

 

"C'était la première fois que je roulais vraiment après la pause hivernale. La nouvelle voiture m'a procuré beaucoup de plaisir. Dans l'ensemble, le test s'est très bien passé et j'ai beaucoup appris. Nous avons fait de gros progrès", a-t-il expliqué. Pour Jörg, qui vient de la Formule Renault, beaucoup de choses sont encore nouvelles. C'est le cas des pneus Pirelli. En GP3, trois mélanges de pneus sont utilisés : dur, médium et tendre. A Estoril, Pirelli a misé sur le pneu médium.

Jörg a profité de l'occasion pour acquérir davantage d'expérience. "Il faut adapter son style de conduite. Les Pirelli ont besoin de beaucoup d'attention. Lors d'un long run, il est particulièrement important de ne pas trop solliciter les pneus. Lors d'un seul tour rapide, il est essentiel de faire travailler les pneus. La fenêtre de température optimale est très petite et il est très difficile de l'atteindre", a expliqué Jörg.

Par rapport aux essais d'Abu Dhabi fin 2015, Jörg voit le plus grand progrès dans le set-up. "Ici, nous sommes partis pratiquement de zéro, car DAMS est nouveau en GP3. L'objectif de la saison est de se classer dans le top cinq du classement général. Pour atteindre cet objectif, nous devons bien sûr encore nous améliorer un peu. C'est l'objectif du prochain test à Valence", explique le jeune homme de 20 ans. Le deuxième test aura lieu les 7 et 8 avril à Valence, en Espagne.

www.kevinjoerg.ch
www.gp3series.com
Photo : GP3Series

(Visité 127 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet