GP3 : A nouveau une femme dans l'équipe Jenzer

GP3 ET FORMULE 4 Les pilotes de Jenzer Motorsport de cette année sont connus. Avec Tatiana Calderón, l'une des femmes les plus rapides du moment en sport automobile rejoint l'équipe suisse de GP3. L'un des six pilotes de Formule 4 est le Jurassien Grégoire Saucy. Andreas Jenzer respire : "Heureusement, j'ai trois pilotes à plein budget dès le début de la saison [...].

Il y a un an, Tatiana Calderón a été présentée comme Young Driver par le Sauber F1 Team. Désormais, elle court également en GP3 au sein d'une équipe suisse.

Andreas Jenzer respire : "Heureusement, j'ai trois pilotes avec un budget complet pour le GP3 dès le début de la saison. Ainsi, financièrement, ce ne sera pas aussi dur que l'année dernière".

L'Américain d'origine équatorienne Juan Manuel Correa n'a rejoint l'équipe en 2017 que pour les quatre dernières courses en tant que troisième pilote. Il entame maintenant sa première saison complète en GP3 avec Jenzer.

De Sauber F1 à Jenzer GP3
Les nouvelles recrues intéressantes sont Tatiana Calderón et David Beckmann. La Colombienne effectuera déjà sa troisième saison de GP3 dans la troisième équipe différente. Elle a obtenu son meilleur résultat en 2017 en se classant septième de la course 1 de Monza.

Après Cyndie Allemann, Rahel Frey et Samin Gómez, elle est la quatrième femme dans l'histoire de Jenzer Motorsport, qui dure depuis 25 ans. En 2017, l'équipe Sauber F1 Team a intégré la Colombienne de Noguera, âgée de bientôt 25 ans, dans son programme de développement de jeunes pilotes.

Andreas Jenzer : "Nous avions déjà testé une fois avec elle il y a un an et dernièrement à nouveau à Abu Dhabi. Elle a du potentiel, c'est pourquoi je lui fais confiance. Une victoire sera difficile, mais elle pourrait rentrer régulièrement dans les points et ainsi peut-être décrocher un podium".

Le troisième junior GP3 chez Jenzer est David Beckmann (Allemagne), qui vient du championnat d'Europe de Formule 3 et qui a terminé 16e au classement général en 2017. Jenzer : "Beckmann était déjà un junior Red Bull. Nous espérons beaucoup de lui".

Bien qu'il n'y ait longtemps eu que deux pilotes en course, Jenzer Motorsport a occupé la troisième place du classement par équipe en 2017. L'objectif pour 2018 est de conserver cette place ou de l'améliorer.

Avec Alessio Lorandi, qui rejoint l'équipe championne ART, et Arjun Maini (en Formule 2 en 2018), Jenzer avait toutefois deux pilotes gagnants dans son équipe l'année dernière. Jenzer : "Ce sera certainement à nouveau difficile, mais nous sommes bien positionnés".

Une raison de se réjouir qui devrait se répéter en 2018 : L'an dernier, Andreas Jenzer a eu deux pilotes gagnants en GP3 (photo : Jed Leicester/GP3).

Programme complet également en Formule 4
Dans le championnat italien de Formule 4, l'équipe bernoise sera représentée par jusqu'à six voitures (Tatuus-Abarth F4). Le seul pilote suisse est le Jurassien Grégoire Saucy, qui a déjà participé à deux week-ends de F4 avec Jenzer en automne 2017, au Mugello et à Imola.

Le chef d'équipe a été impressionné par les compétences de pilotage et les qualités humaines du jeune Jurassien. "J'ai de grands espoirs qu'avec lui, nous aurons à nouveau un coureur suisse dans l'équipe, avec lequel nous pourrons obtenir des résultats de premier plan".

Toujours un Suisse dans le cockpit d'une F4 Jenzer : Grégoire Saucy.

www.jenzermotorsport.ch

 

(Visité 191 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet