GP d'Autriche : un début de saison particulier 🎥
CASQUE OUVERT, MAQUILLAGE OUVERT Avec le premier des deux week-ends de course, la Formule 1 débute la saison 2020 retardée à Spielberg dans des conditions particulières. Les commentateurs de SRF1 Michael Stäuble et Marc Surer analysent la situation de départ. Les deux courses sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, sont les premières d'un calendrier nettement plus court et modifié, [...].

Les deux courses sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, sont les premières d'un calendrier de courses nettement plus court et modifié, que la Formule 1 a développé sur la base de la situation actuelle.
Un calendrier de courses chargé
Dans un premier temps, huit courses seront organisées dans six endroits différents en Europe, dont deux triples têtes. Les courses en Autriche et en Hongrie ainsi qu'en Grande-Bretagne et en Espagne auront lieu immédiatement l'une après l'autre. D'autres lieux de course seront annoncés.
Les Formule 2, Formule 3 et Supercup démarrent également
Dans le cadre de ces huit Grands Prix européens, deux courses (samedi et dimanche) de Formule 2 FIA (avec le Genevois Louis Delétraz) et de Championnat d'Europe de Formule 3 FIA (avec Jenzer Motorsport) ainsi qu'une course de Porsche Supercup (avec Fach Auto Tech) se dérouleront sans ambiance - les spectateurs sur place ne sont en effet autorisés nulle part jusqu'à nouvel ordre.

Tout est différent
Des mesures de sécurité supplémentaires seront mises en place pour se protéger de Corona, tant lors des week-ends de course qu'au niveau de la logistique, dont DHL est le partenaire logistique officiel.
Parmi les mesures prises pour protéger tous les participants, on trouve des tests réguliers, le port de masques, la désinfection régulière du matériel de travail et de l'équipement et le "social distancing", c'est-à-dire le fait de se tenir à distance les uns des autres. Il existe également des manifestations fermées, sans public et avec un personnel réduit.
Des experts de la télévision prennent position
Qui sera champion du monde ? Le duo de pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, va-t-il se disputer ? Et plus généralement, que pouvons-nous attendre de la saison de Formule 1 qui débute dimanche ?
Dans le reportage télévisé de trois minutes ci-dessus, l'expert F1 de SRF Marc Surer - depuis chez lui en Espagne - et le commentateur de SRF Michael Stäuble prennent position.
En direct à la télévision suisse
Même s'ils ne peuvent pas se rendre aux courses de Formule 1, les spectateurs ne doivent pas y renoncer - grâce aux retransmissions télévisées en direct, qui sont entièrement garanties malgré les restrictions. Pour une fois, les images et les scènes de Spielberg seront certainement impressionnantes, même en dehors de la piste de course.
Les qualifications pour l'ouverture exceptionnelle et exceptionnellement tardive de la saison 2020 de Formule 1 pourront être suivies en direct à la télévision suisse sur SRF zwei le samedi 4 juillet à partir de 14h25 et la course le dimanche 5 juillet à partir de 13h25, ainsi que sur l'application Sport.
Marc Surer, invité du studio
Marc Surer sera également l'invité de Paddy Kälin dimanche soir dans l'émission "Sportpanorama". Dans le studio, l'ancien pilote de GP parle de l'issue et des incidents particuliers du Grand Prix d'Autriche. Et expliquera peut-être aussi pourquoi ses pronostics étaient justes ou faux.
