GP du Brésil : Alfa Sauber F1 est sur la bonne voie
13e GP EN POINTS La plus forte performance d'Alfa Romeo Sauber F1 jusqu'à présent lors des qualifications du GP du Brésil a été récompensée par la septième place de Charles Leclerc. L'équipe d'Hinwil conserve ainsi sa huitième place chez les constructeurs. Le stand d'Alfa Romeo Sauber F1 a été l'un des points d'attraction de la 32e édition de l'Auto Zürich Car [...].

Le stand d'Alfa Romeo Sauber F1 a été l'un des points d'attraction du 32e Auto Zürich Car Show. Lors du fire-up mis en scène plusieurs fois par jour, il n'était plus possible de passer.
Forte performance de l'équipe lors des qualifications
Alors que l'équipe de spectacle pliait lentement ses bagages dimanche soir, l'équipe de course a obtenu un nouveau résultat d'estime dans un pays lointain, le Brésil. Une preuve des progrès constants réalisés depuis que l'équipe d'Hinwil n'a plus de soucis financiers et peut continuer à développer sa voiture - actuellement la Sauber C37-Ferrari - jusqu'à la fin de la saison.

Après sa meilleure qualification jusqu'à présent, Marcus Ericsson a commencé son avant-dernier Grand Prix à une excellente sixième place. Avec Charles Leclerc juste derrière, les chances de marquer de nouveaux points importants au championnat du monde des constructeurs n'ont jamais été aussi bonnes.
Fin prématurée pour Ericsson
La course s'est ensuite déroulée de manière controversée pour les pilotes Sauber peu après le départ. Alors que Leclerc a gagné de la place dans le premier tour, Ericsson a eu un contact avec une autre voiture. Le soubassement et l'aileron avant ont été endommagés. L'équilibre de la voiture se dégradant et les dégâts s'aggravant, le Suédois a abandonné après 18 tours.
Pendant ce temps, Leclerc s'est maintenu en tête du milieu de peloton et a terminé la course à la septième place, pour la troisième fois de la saison. Le Monégasque, qui rejoindra Ferrari en 2019, a ainsi récolté six points supplémentaires au championnat du monde. Ceux-ci le placent désormais à la 14e place du classement des pilotes, avec un total de 33 points.

Lutte pour la huitième place au championnat du monde
Avec les neuf points d'Ericsson (17e), l'Alfa Romeo Sauber F1 Team compte désormais 42 points au championnat du monde des constructeurs. Comme la Scuderia Toro Rosso (33 points) est passée tout près d'un point au championnat du monde avec la onzième place de Brendon Harley et que Williams (7 points seulement jusqu'à présent) est également repartie bredouille, l'équipe suisse a pu augmenter son avance au classement avant la finale d'Abu Dhabi.
Même la septième place finale, occupée par Force India avec 48 points, est encore à portée de main. Jusqu'à présent, Alfa Sauber F1 a marqué des points dans 13 des 20 Grands Prix de 2018.
Le patron de l'équipe, Frédéric Vasseur : "De manière générale, ce fut un très bon week-end pour nous. Nous repartons de Sao Paolo avec des sentiments mitigés en raison de l'abandon de Marcus. Néanmoins, notre performance est bonne et nous nous battons pour des positions au championnat. Nous progressons constamment et le résultat au Brésil est une récompense pour le travail acharné que toute l'équipe a fourni cette année, tant sur la piste qu'à Hinwil. J'ai hâte de terminer la saison en force à Abu Dhabi".