GP de Bahreïn : éloges pour Ericsson et Alfa Sauber

PREMIERS POINTS DU MONDE Les fidèles fans de Sauber F1, tout comme le nouveau sponsor principal de l'équipe, Alfa Romeo, n'ont pas eu à attendre longtemps pour connaître un succès. Nous verrons dès le week-end prochain en Chine si la tendance à la hausse se poursuit après la superbe neuvième place de Marcus Ericsson. Dès le deuxième Grand Prix de 2018, l'Alfa Romeo Sauber F1 Team [...]

Marcus Ericsson s'est bien maintenu en milieu de peloton dès le début de la course. Il a été récompensé par deux points au championnat du monde pour sa 9e place.

Dès le deuxième Grand Prix 2018, l'Alfa Romeo Sauber F1 Team a saisi sa chance. Grâce à une stratégie de pneus intelligente et à un parcours sans faute de Marcus Ericsson, la neuvième place du Suédois au Grand Prix de Bahreïn lui a déjà permis de marquer ses premiers points en championnat du monde dans cette jeune saison de Formule 1.

Bien sûr, l'équipe a également profité du double abandon précoce de Red Bull Racing, qui n'aurait autrement pas pu être battue par ses propres moyens.

De plus, le groupe motopropulseur de Ferrari n'a plus rien à voir avec celui de l'an dernier, lorsque l'équipe suisse avait démarré avec le moteur et la boîte de vitesses de 2016. La deuxième victoire de la saison de la Scuderia, avec Sebastian Vettel, devant les deux Mercedes de Bottas et Hamilton, prouve que les Italiens sont au même niveau que les champions en titre en 2018. Cela profite aussi indirectement à Alfa Sauber F1.

Deuxième meilleur résultat en carrière pour Marcus Ericsson
Parti en 17e position, Ericsson s'est rapidement hissé à la 12e place. Avant son unique arrêt au stand au 23e tour, le pilote Sauber était même sixième à un moment donné. Il a ensuite reculé à la 15e place, mais la stratégie à un seul arrêt choisie lui a permis de remonter régulièrement dans le classement.

Alors qu'Ericsson s'en est sorti avec un seul arrêt, Charles Leclerc a dû demander deux fois à l'équipe Sauber de changer de pneus.

La 9e place et les deux points marqués au championnat du monde constituent jusqu'à présent le deuxième meilleur résultat de Marcus Ericsson en 78 Grands Prix. Il n'y a qu'en 2015, en Australie, que le blondinet de 27 ans a fait un meilleur début de saison.

Marcus Ericsson : "C'était un défi pour moi de conserver mes pneus jusqu'à la fin de la course. En tant que pilote, je devais être intelligent et choisir mes combats de manière à ne pas trop user mes pneus. C'était un super travail d'équipe. Je suis vraiment heureux et satisfait et je suis impatient de continuer sur cette voie".

Focus sur le GP de Chine le week-end prochain
La course sous les projecteurs de l'Etat du désert a été un peu plus compliquée pour Charles Leclerc. Le jeune Monégasque de 20 ans a dû rejoindre son équipe au stand après seulement trois tours en raison de problèmes avec ses pneus avant. Ses pneus mediums n'ont ensuite pas tenu aussi longtemps qu'espéré, si bien qu'après un autre arrêt au stand, il n'a pas pu faire mieux que 14e après 34 des 57 tours. En raison des pénalités infligées à deux concurrents qui le précédaient, Leclerc est remonté à la 12e place.

Au détriment de Force India, l'équipe Alfa Sauber F1 Team s'est hissée à la 8e place du championnat du monde des constructeurs. La lanterne rouge est Williams, la seule équipe qui n'a pas encore marqué de points (deux 14e places). Le chef d'équipe Frédéric Vasseur a donc salué le travail de toute son équipe.

Frédéric Vasseur : "La course de Bahreïn a été une très bonne première étape pour nous. C'est une récompense pour tout le travail que notre équipe de course et tous les autres membres de l'équipe ont fait dans notre usine de Hinwil cet hiver. Même si nous sommes très heureux, nous nous concentrons sur la prochaine course à Shanghai. Nous voulons y réitérer notre performance de Bahreïn".

sauberf1team.com

(Visité 127 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet